Bonjour

je débute avec Mootools et j'ai quelque soucis pour la mise en place d'un script.
J'ai un menu hiérarchique avec differentes catégories sur lequel je dois appliquer un effet sur l'évènement clic.

La procédure veut que lorsqu'on choisit un élément dans la catégorie 1, l'effet mootools est appliqué et les bonnes valeurs chargées dans la catagorie2. Ensuite on choisit l'élément dans la catégorie 2, l'effet mootools est appliqué également et et les bonnes valeurs chargées dans la catégorie 3 etc..

Ce que je voudrais faire c'est enlever l'effet mootools sur le clic d'un élémént dans la catégorie2 lorsque l'on clique sur un autre element dela catégorie 1..

Bon je sais pas si c'est bien clair

Pour etre plus concret je voudrais annuler l'effet mootools sans evenement onclick, mais je n'arrive pas à le faire car j'arrive seulement à appliquer un effet sur l'element cliqué.

Voila le code, ça sera peut etre plus clair que mes explications:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33

//ecoute du click
$$('ul.sel li a').each(function(element){

//recupération du hash pour connaitre la catégorie
var hash = new String(element.hash).substring(1);
					
       element.addEvent('click', function(e) {
      
        //object mootools
       var myEffect = new Fx.Styles(element.getParent(), {duration: 500, transition: Fx.Transitions.Sine.easeOut});
        var tabhash = hash.split('-');
			  		    	
	    //categorie 1
            if (tabhash[0]=='categ1'){
               //effet mootools sur clic
                myEffect.start({	'background-color': ['#ffffff','#eeb40b' ] });  
             
             //...je passe lecode pour charger les valeurs dans la catégorie 2..//
             
            //code ici à mettre pour annuler l'effet dans la catégorie 2 //
            }

             //categorie 2
            if (tabhash[0]=='categ2'){

               //effet mootools sur clic
                myEffect.start({	'background-color': ['#ffffff','#eeb40b' ] });  
             
             //...code pour charger les valeurs dans la catégorie 3..//

            }
Voilà j'espère avoir été clair, mon pb est que chaque objet créé dans la boucle d'ecoute du clic a pour paramètre le clic en cours, ce que je dois faire c'est sauvegarder le clic effectué dans la catégorie 2, pour pouvoir effacer l'effet mootools lorsque l'onc hange d'élémént dans la catégorie 1.

Merci d'avance de votre aide !