Bonjour, pouvez vous me donner votre avis svp, pensez vous que ce script assez simple est une bonne protection pour une page d'accès à une admin ?Avec un <? include("protection_de_ma_page.php");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <? // si la valeur tapée est "toto" // on place "ok" dans le cookie if(@$_POST["pass"]=="toto") { setcookie("passe2","ok"); Header("Location: ".$_SERVER["PHP_SELF"]); // si ce n'est pas le cas, le lien contient ?pass=no // on vide le cookie } elseif(@$_GET["pass"]=="no") { setcookie("passe2"); Header("Location: ".$_SERVER["PHP_SELF"]); } // on lit le cookie $isOK = (@$_COOKIE["passe2"]!=""); // si non vide >> affiche le menu if($isOK) { ?> <center> <A href="?pass=no">Déconnecter</A> - <A href="ma_page1.php">Page 1</A> - <A href="ma_page2.php">Page 2</A> - <A href="ma_page3.php">Page 3</A> </center><hr> <? // si vide >> affiche le formulaire } else { ?> <form method="post"> <table><tr> <td><input type="password" name="pass"></td> <td><input type="Submit" value="Entrer"></td> </tr></table> </form> <? } ?>
if($isOK) sur les pages concernée ça fonctionne bien...
Mais à part y ajouter un pseudo en plus ...?
"require" à la place d' "include" ne serait-il pas mieux adapté ?
Je n'ai pas ajouté de valeur de durée du cookies, pensez vous qu'il faut le faire ?
Bref, ce script protège vraiment ma page à votre avis ?
De 1 à 10, comment noteriez vous en matière de protection ?
Merci par avance...
Partager