vous allez dire que je suis nul, mais je cherche un moyen pour effacer la console texte en java!
j'ai regarder dans la faq, dans le forum et meme sur d'autre site!
...mais j'ai pas trouver
donc si quelqu'un avait la methode magique!
Merci
vous allez dire que je suis nul, mais je cherche un moyen pour effacer la console texte en java!
j'ai regarder dans la faq, dans le forum et meme sur d'autre site!
...mais j'ai pas trouver
donc si quelqu'un avait la methode magique!
Merci
tu parles de la console DOS ?
n'importe quel console ou l'on execute le prog!
car je ne fait q'afficher du texte, mais j'ai des questions à choix multiples et j'aimerais ne pas tout avoir a la suite!
et la methode des 80 println a la suite ne me plait pas....
Perso j'ai pas LA solution ,
Mais je dirais que c'est pas trop possible dans la mesure ou la console depend de ton systeme , la solution dependeras de ton systeme , tu peux toujours appeler la commande systeme clean (ou clear ou cls ou je sais plus trop quoi ) via la classe Runtime mais tu n'auras plus un code portable!!
Mais bon il y a peut etre une meilleur solution !
Malheureusement, je crois qu'il n'a pas de bonne solution.
Une solution possible d'utiliser la classe Runtime avec une commande dépendante du OS (clear pour unixoïde, cls pour windowide et quelque chose d'autre pour MAC).
[Edit]
Il se peut qu'il existe une librairie similaire à ncurse pour java.
[/Edit]
Et en utilisant les caractères de contrôle comme en C. Du genre faire un print("\[2J"); ?
Voici la liste des Ansi Escape Sequences.
De toute façon, un clear screen de la sorte, c'est jamais qu'un affichage de 80 retour à la ligne... Et oui ! Mais y a moyen d'en programmer un qui fait une boucle sur l'écran et remplace chaque caractère par un espace et le tour est joué !
les carac de controle ne marchent pas...
ca me fait cette erreur:
Invalid escape sequence (valid ones are \b \t \n \f \r \" \' \\ )
sous windows
créer un fichier texte
et y mettre
java -classpath "leMainDuProgramme.Main"
renommer en (par exemple) lancer.bat
créer un raccourci pour ce fichier (lancer.bat)
faire un click droit sur le raccourci
choisir propriété
et indiquer dans le champs cible
C:\WINDOWS\system32\javaw.exe -classpath "leMainDuProgramme.Main"
le programme se lance alors que l'on fait le double click sur le raccourci et la console DOS n'apparaît plus
Tu n'as plus qu'a afficher une fenêtre de la taille voulue et d'y mettre ton texte(dans un JLabel par exemple)
Essaye print("\\[2J");
Avec un double antislash.
Les consoles ont une dimension de 80x25 caracteres sauf quand tu les agrandis. Bref tu ne peux pas vraiment compter la dessus.
[Edit]Non rien gourré -_-
essai d'executer cette commande :
cls pour windows
clear pour linux (l'executer en tant que shell)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager