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Tkinter Python Discussion :

Problème jeu hunter python


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
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    Par défaut Problème jeu hunter python
    Bonjour à tous!

    Je suis entrain de créer un Hunter (jeu qui consiste à trouver un ou plusieurs trésors dans une grille) avec interface graphique pour un projet scolaire. Lorsque le jeu se fait, il suffit de cliquer sur une cellule pour qu'elle change de couleur, cette dernière renseignant sur la proximité au trésor (allant de rouge=près à bleu = loin). Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à placer plus d'un trésor dans ma grille.
    J'ai bien une variable tvarget() qui récupère le nombre de trésors que l'on veut dans le grille (grâce à la première fenêtre qui demande les paramètres de jeu), mais je ne sais pas quoi en faire ensuite.

    Je ne sais pas si j'ai été vraiment claire, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?
    Je vous joins une partie du code, celle qui correspond à la génération de la grille.
    Merci d'avance

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def cmd_ok():
      """fonction qui affiche et initialise la fenêtre de jeu"""
      global goal, hunter, size
      ligne = lvar.get()
      colonne = cvar.get()
      tresor = tvar.get()
      size=(colonne,ligne)
      goal = (randrange(size[0]), randrange(size[1]))
      if(ligne<=20 and ligne >=5 and colonne >=5 and colonne<=20):
        hunter,fnt1 = {0:Tk()},'Arial 12'
        hunter[1] = Frame(hunter[0])
        hunter[1].pack(side=TOP,fill = BOTH , padx=2,pady=2)
        hunter[11] = Button(hunter[1], font=fnt1, text="Règles du Jeu", command=cb_regles)
        hunter[11].pack(side=LEFT,fill=BOTH)
        hunter[12]= Label(hunter[1], font=fnt1, text="Vous devez trouver %d trésor(s)" % (tresor))
        hunter[12].pack(side=LEFT, fill=BOTH, padx=2,pady=2)
     
        hunter[2] = Frame(hunter[0])
        hunter[2].pack(side=TOP, fill=BOTH, expand=YES, padx=2, pady=2)
        for n in range(size[0]*size[1]):
          c = divmod(n, size[1])
          hunter[c] = Button(hunter[2], font=fnt1, bg=colors[5], width=1, height=1,
                             command=lambda cell=c: cb_cell(cell))
          hunter[c].grid(column=c[0], row=c[1], sticky=N+E+W+S)
        for n in range(size[0]): hunter[2].columnconfigure(n, weight=1)
        for n in range(size[1]): hunter[2].rowconfigure(n, weight=1)
     
        hunter[3] = Frame(hunter[0])
        hunter[3].pack(side=TOP, fill=BOTH)
        hunter[31] = Button(hunter[3], font=fnt1, text="Recommencer", command=cb_reset)
        hunter[31].pack(side=RIGHT, fill=BOTH)

  2. #2
    Membre éclairé
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    Par défaut
    Bonjour

    Règle #1 : Commenter son code... Ca aide.
    Règle #2 : Aérer son code --> C'est plus joli

    Sans rigoler, ton code est pas très lisible. Peux-tu mettre à jour stp?

    Ensuite, as-tu essayer de débugger déjà ? de voir où tes variables se mettent à jour pour déjà isoler le problème peut-être.

    Après, tu utilises de pack()... Perso, j'ai abandonné au profit des grid() c'est beaucoup plu lisible et j'ai moins de surprises.

    Enfin, c'est quoi lvar, tvar, cvar et les get() associés ?

    En bref, détaille ton code stp.

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