IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cas d'utilisation Discussion :

Clarification diagramme cas d'utilisation

Sujet :

Cas d'utilisation

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Clarification diagramme cas d'utilisation
    Bonjour,

Un collègue m’a soumis un petit cas de développement juste pour le fun ce n’est pas professionnel. Je suis plutôt autodidacte en programmation, je travaille essentiellement sur Access et je travaille sans trop de méthode et je sens bien qu’en fonction des projets je ne suis pas rentable.
    Je me suis dis que ce petit projet sera l’occasion d’acquérir un peu plus de méthode, le projet étant assez simple. J’ai trouvé un livre « Modélisation objet avec UML » de Pierre-Alain Muller. Je vous avouerais que je n’ai pas tout lu. Je suis un peu perdu, je pense qu’il me faudrait un peu de recul.

Commençons pas le début le sujet est le suivant « a partir d’un planning de repas à la semaine midi et soir, l’outil doit générer la liste de course associée », j’ai don construit un diagramme de cas d’utilisation comme suit :

J’ai suivit les consignes, il faut rester sur les fonctions globales dans « Gestion des plannings » on trouve les fonctions CRUD de même que pour les recettes et les produits.

Ma première interrogation se situe sur les liens entre les cas d’utilisation. Pour créer un planning il faut pouvoir créer des recettes, pour créer des recettes il faut pouvoir créer des produits. Je ne vois pas trop comment les intégrer dans ce diagramme. Peut-on faire un lien entre « Gestion des plannings » et « Gestion des recettes » ?
    Dois-je faire un diagramme plus détaillé ou plusieurs diagrammes séparées ?