Bonjour,
Il me semble qu'il n'est pas possible de surcharger deux fois le même opérateur dans une classe de cette manière:
Quelle serait l'astuce pour le faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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43 #ifndef _CVecteur3d_ #define _CVecteur3d_ #include "CPoint.h" class CVecteur3d { private: float x,y,z; //// Norme du vecteur //void setNorme(); public: CVecteur3d(); CVecteur3d(float x, float y, float z); CVecteur3d(const CPoint &p); void normalizer(); // Redéfinition des opérateurs CVecteur3d operator + (const CVecteur3d &v); // produit scalaire <---- ICI float operator * (const CVecteur3d &v); // produit d'un vecteur par un scalaire <---- ICI CVecteur3d operator * (const CVecteur3d &v); /* Get - Set */ void setXYZ(float x, float y, float z); void setX(float x); void setY(float y); void setZ(float z); float getX(); float getY(); float getZ(); void afficherConsole(); }; #endif
merci
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