Bonjour,

Pour mon site j’ai une petite introduction flash que j’ai intégrée dans une div. Comme je voulais que la div disparaisse après un certain temps x (à la fin de l’animation flash) j’ai créé une fonction me permettant de cacher ma div après un temps x. Malheureusement cette fonction se déclenche dès le départ et mon animation flash n’a pas le temps de jouer/se charger que la fonction cache déjà la div de l’animation.

C’est pourquoi je cherche une solution à mon problème :
- Première solution possible :
Faire en sorte que mon animation flash se charge avant de démarrer ma fonction.
Ainsi lorsque l’animation commencerait, la fonction commencerait également et lorsque le temps x serait écoulé, la div de l’animation disparaitrait après avoir vu l’ensemble de l’animation.
Pour cela il faut que la fonction de mon script se déclenche après le chargement de mon animation. Comme ça le compte à rebours x commencera.

- Deuxième solution possible :
Que mon animation flash appel la fonction à la fin de sa lecture. (Cependant la solution une serait à privilégier parce que je ne veux pas a avoir faire de l’action script à chaque fois que je crée une nouvelle animation.)

Le code ci-dessous fonctionne mais je souhaite donc l'améliorer : Merci d'avance.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
setTimeout("cacher()",<?php echo $temps_anim; ?>);// le temps x
    		function cacher()
			{
				document.getElementById('page_anim').style.display='none';
				document.getElementById('page_ferme_anim').style.display='none';
				window.onload = cacher();
				return false;
			}