Bonjour,
j'ai crée un EJB a parti de RAD (Eclipse + Websphère) celui-ci me génére à la volée mon descriptuer de déploiement mais celui-ci ne marche uniquement pour le remote et non pour le local.
Et celui-ci ne me propose qu'un JNDI associé à mon interface remote.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11<session id="GestionCacheEJB"> <ejb-name>GestionCacheEJB</ejb-name> <home>com.vignette.ejb.cache.GestionCacheEJBHome</home> <remote>com.vignette.ejb.cache.GestionCacheEJB</remote> <local-home>com.vignette.ejb.cache.GestionCacheEJBLocalHome</local-home> <local>com.vignette.ejb.cache.GestionCacheEJBLocal</local> <ejb-class>com.vignette.ejb.cache.GestionCacheEJBBean</ejb-class> <session-type>Stateless</session-type> <transaction-type>Container</transaction-type> </session>
j'ai lu dans un bouquin qu'on spécifier d'autre élément dans le descripteur de déploiment tel que :
pour ce qui est de l'appel au niveau de mon code je pense que c'est Ok.
1
2
3
4
5
6
7
8 <ejb-local-ref> <description>toto</description> <ejb-ref-name>ejb/GestionCache</ejb-ref-name> <ejb-ref-type>Session</ejb-ref-type> <local-home>com.vignette.ejb.cache.GestionCacheEJBLocalHome</local-home> <local>com.vignette.ejb.cache.GestionCacheEJBLocal</local> </ejb-local-ref>
dois-je utiliser <ejb-local-ref> ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //remote Object objref = initialContext.lookup("ejb/com/vignette/ejb/cache/GestionCacheEJBHome"); GestionCacheEJBHome homeDistant = (GestionCacheEJBHome) PortableRemoteObject.narrow(objref,GestionCacheEJBHome.class); //local GestionCacheEJBLocalHome homeLocal = (GestionCacheEJBLocalHome)initialContext.lookup("ejb/com/vignette/ejb/cache/GestionCacheEJBLocalHome");
pour l'appel distant comme je disais aucun soucis mais pour l'appel en local, j'ai l'erreur suivante javax.naming.NameNotFoundException
Partager