Slt tout le monde, je suis nouveau en programmation python et j'ai besoin d'un peu d'aide pour le projet suivant(réalisé sous windows avec pyhton 2.3):
Il est question de créer une nouvelle interface descriptive pour les données des clients d'un opérateur téléphonique. L'interface doit être une séquence de suivi d'attributs séparé par ":". Chaque attribut identifier est suivi par un sign " = " et la valeure de l'attribut:
Exemple: id1 = value1;id2=value2;.....
Les attributs des identifiers doivent être constitué unqiquement de caractères [a-z].
les attribues des valeurs peuvent prendre toutes valeurs excepté les caractères spéciaux.
Pour la première partie du problème d'affichage ne me cose pas de problème. La question est comment introduir des champs de saisies de données pour les attributs et les valeures en python.
Voici les premières ligne de code pour l'affichage:
Pour ceux qui souhaitent plus d'infos sur le problème merci de me contacter sur les mail présentssur mon profils, et merci d'avance!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 def buildConnectionString(params): """Build a connection string from a dictionary of parameters. Returns string.""" return ";".join(["%s=%s" % (k, v) for k, v in params.items()]) if __name__ == "__main__": myParams = { "cn":"customer name", \ "bw":"bandwidth", \ "tl":"Telco Line identification", \ "lg":"Line Group Member ID", \ "st":"Status", \ "si":"Service ID", \ "di":"Destination Inteface", \ "dt":"Destination Type", \ "no":"Free from note" } print buildConnectionString(myParams)
Partager