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Flash Discussion :

[FLASH MX2004] Encapsuler une anim Flash dans une autre


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH MX2004] Encapsuler une anim Flash dans une autre
    Bonjour à tous ...

    Je bosse sur MAC depuis peu et j'ai un problème tout bête mais je n'arrive pas à le résoudre ... alors que sur PC ça fonctionnait parfaitement bien ... c'est vrai que je ne tourne pas avec la même version de Flash aussi (Flash MX 2004 PRO sur mac)

    Je n'arrive pas à encapsuler 2 animation l'une dans l'autre ... c'est pourtant pas bien compliqué ... alors pb de MAC ou de pb version de Flash plus subtile ??

    Voici le détail d'un exemple super simple qui ne fonctionne pas :

    Ma première animation premier.swf contient :
    - un clip 'monclip' dans lequel je veux faire apparaïtre ma seconde animation
    - un clip 'action' qui contient le code actionscript suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    onClipEvent (load) {
    _root["monclip"].loadMovie("second.swf")
    }
    Ma seconde animation second.swf contient :
    - une zone texte 'txt_compteur'
    - un clip 'action' qui contient le code action script suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    onClipEvent (load) {
    cpt = 0
    }
    onClipEvent (enterFrame) {
    cpt += 1
    _root.txt_compteur = 'compteur :-' + cpt + '-'
    }

    Y'a pas plus simple :
    - L'animation "second.swf" fonctionne parfaitement bien, on voit bien apparaittre le compteur évolué d'une unité à chaque image
    - L'animation Premier.swf charge bien l'animation 'Second.swf' dans le clip 'monclip' mais hélas le compteur ne fonctionne pas ... (l'animation se charge mais ne se lance pas !)

    Je suis sûr que le problème doit être GROS comme une maison ... y'a surement un paramètre que je n'ai pas vu ...

    Merci à tous pour vos tuyaux ...
    Simach

  2. #2
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    Hello

    Depuis flash 5 on utilise plus le code sur les clips ! tu es sur flashMX2004 donc évite de faire du vieux code

    Oublie donc à tout jamais les on(event) sur les clips .. faut évoluer maintenant

    Faudrait avant que tu te lances + en avant dans ton code que tu lises un bon coup l'aide de flash et surtout le dictionnaire actionscript avec les classes MovieClip, etc....

    Donc un petit test pour comprendre
    1 - ouvrir un nouveau fla
    2 - sur la scène principale (scénario principale), sur l'image clé 1, tu fais un calque que tu nommes "code"
    3 - tu sélectionne la première image clé dans le scénario et tu appuies sur F9 (ouvre le panneau d'action)
    4 - Tapes dans le panneau d'action le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mc:MovieClip = createEmptyMovieClip("container", 1) ;
     
    var onLoadStart = function (target) {
        trace ("début du chargement dans " + target) ;
    }
     
    var onLoadComplete = function (target) {
           trace ("chargement dans " + target + " fini !!") ;
    }
     
    var url:String = "second.swf" ;
     
    var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader ;
    loader.addListener(this) ;
     
    loader.loadClip( url , mc ) ;
    Voilà en gros Maintenant lis la doc pour comprendre ce qu'il se passe. n'hésite pas à sélectionner avec la souris les mots que tu comprends pas dans le code au dessus dans ton panneau d'action et appui sur F1 ! cela va ouvrir l'aide à la page du mot que tu cherches si il existe dans la doc !


    Pour lancer l'animation quand tout est chargé ou autre faut que tu comprennes la notion des événements que l'instance de la classe MovieClipLoader va "émettre" !

    1 - en gros dans l'exemple au dessus loader va émettre des événements pendant le chargement des images ou des swf dans les différents clips que tu définis en tapant loader.loadClip(....)

    2 - loader a enregistrer dans une liste des "écouteurs" avec la méthode addListener :
    loader.addListener(this) ;
    Ici c'est la scène principale (_level0 ou _root comme tu veux) qui est l'objet qui sert d'écouteur

    3 - il faut que l'écouteur possède les fonctions (méthodes) qui ont le même nom que les évéments que peut émettre l'objet "loader" .. tu trouves ces noms de fonctions et donc d'événement dans la doc !

    Voilà en gros l'idée commence par changer ton code pour qu'il soit propre et aprés on verra si tu arrives tjs pas à solutionner ton problème

    EKA+

  3. #3
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    PS : utilise la balise [code] sur le forum quand tu mets du code... merci

  4. #4
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    Bon ok c'est vrai ... Les seules bases que je possède viennent d'un seul et unique bouquin, qui m'a vraiment bien aidé à démarrer le programmation actionscript, y'a quelques années déjà. il commence apparemment à dater.

    Merci pour les conseils, je testerai ce soir le code fourni par EKA ...

    Simach

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