Bonjour,
Je suis nouveau par ici.
On m'a conseillé ce forum pour sa rapidité et son efficacité !
Alors voilà ...
Je suis en train de monter mon propre site web, et je travaille actuellement sur la partie contact, que j'ai eu envie de faire en php.
J'ai jusqu'à présent pas mal avancé, j'ai le bon script qui m'annonce s'il manque quelque chose quand j'appuie sur le bouton valider, mais je n'arrive pas à m'envoyer les messages.
Alors je pense que c'est un problème avec mon fichier appelé "traitement.php", mais j'arrive pas du tout à trouver le soucis.
J'espère que vous pourrez m'aider !
Voici un lien vers mon site ( en construction ) :
http://www.creatoine.fr/test1/contact.php
le code php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $adresse="creatoine@hotmail.fr"; $from="From: $lastname $firstname <$email\r\n>"; $from.="Reply-To: $lastname $firstname <$email>\n"; $from.="X-priority:3\n"; $texte="<html>"; $texte.="$texte"; $texte.="</html>"; $from.="MIME-Version: 1.0\r\n"; $from.="Content-Type: text/html"; if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from)) echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font> <br /> <a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>"); else echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>"); ?>
Partager