Bonjour,
Après deux jours de recherche, j'ai décidé de faire appel à votre savoir en postant mon script PHP.
Celui-ci me sert à envoyer par email le mot de passe oublié d'un membre, il n'y a qu'un seul champ que je récupère et selon moi, le code dans sa globalité est vraiment simpliste mais voilà, dès l'email saisi dans le champ, je tombe encore et toujours sur la même réponse contenue dans mon dernier else, à savoir : "L'email indiqué n'existe pas. Retour sur la page d'accueil."
Si quelqu'un pourrait m'indiquer l'erreur ou plutôt l'oubli puisque apparemment ce n'est pas réellement une erreur...
Par avance merci.
P.S. : selon moi, le problème serait dans ma requête SQL.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php if(isset($_POST['email'])) $email=$_POST['email']; else $email=""; // On vérifie si les champs sont vides if ($email == "") { echo '<b>Veuillez remplir le champ "Votre email".<br /><a href="form_password.php">Cliquez ici</a> pour revenir sur la page du formulaire.</b>'; } else { // On écrit la requête SQL $sql = 'SELECT COUNT(email) FROM tbl_membre WHERE email = \'$email\''; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); if ($req['email'] == 1) { $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n"; $objet = 'Récupération de votre mot de passe'; $retour = mysql_query('SELECT pass FROM tbl_membre'); mail ($req['email'], $objet, $retour['password'], $headers); } else { echo '<b>L\'email indiqué n\'existe pas. Retour sur <a href="index.php">la page d\'accueil</a>.</b>'; }} ?>
Partager