Bonjour,
Je travaille sur un jeu avec une équipe et je suis chargé d'écrire un moteur 3D (simple).
Pour ce faire, j'aurais plusieurs questions :
-Pour dessiner la 3D, je compte utiliser OpenGL et je ne pense pas faire une adaptation pour DirectX3D, est-ce une erreur ou opengl ne causera pas de problème?
-Afin d'avoir les informations sur la façon de dessiner un modèle, choisir un format de modèle devient une priorité.
Le problème est de trouver un format de préférence simple (texte si possible), avec des informations sur la structure et les textures. Pas besoin d'avoir d'animations.
-Mais ensuite, j'aurais besoin de faire une "trace", c'est à dire :
Je donne un point de départ, un point d'arrivée, et ça renvoie le premier obstacle trouvé sur la ligne formée par ces deux points.
Je cherche une solution pour faire ça simplement, voir un algorithme parce que il est inutile d'utiliser Newton Physic pour uniquement tracer
Donc voila, si vous avez la réponse à l'une de ces questions, n'hésitez pas à répondre.
Merci d'avance
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