IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8][OnLine]Erreur de syntaxe: import mx.utils.Delegate


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut [FLASH 8][OnLine]Erreur de syntaxe: import mx.utils.Delegate
    Bonjour à tous,

    Tout d’abord je m’excuse d’avance si la question vous parait facile, mais mon niveau en actionscript est proche du néant .

    Je lie un fichier XML en m’inspirant de la méthode décrite sur http://philflash.inway.fr/dgperf/ ; tout fonctionne à merveille lorsque je me sers du code dans un fichier séparé.
    Je souhaite intégrer ce code dans de l’existant; j’ai plusieurs animations Flash et sur mon calque principal je veux faire appel à cette fonction. Mais lorsque j’écrit le
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     import mx.utils.Delegate;
    une erreur de syntaxe sur import mx.utils.Delegate apparaît.
    Y a-t-il des règles d’appel particulières à suivre, ou des règles de synthaxe ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 274
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    regarde si tu as bien la classe Delegate.as...

    regarde dans le repertoire : "C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\fr\First Run\Classes\mx\utils\"

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de ekameleon
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 401
    Points : 483
    Points
    483
    Par défaut
    Hello

    mx.utils.Delegate peut être utilisé uniquement si tu compiles en AS2 avec au moins FLASHMX2004 v7.2.
    Si ton fichier existant date un peu et se compile en AS1 cela risque de poser problème c'est certain... faudrait en dire + sur tout cela

    EKA+

  4. #4
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par aldo-tlse
    regarde si tu as bien la classe Delegate.as...

    regarde dans le repertoire : "C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\fr\First Run\Classes\mx\utils\"
    De ce côté là c'est bon, merci .

    Citation Envoyé par ekameleon
    mx.utils.Delegate peut être utilisé uniquement si tu compiles en AS2 avec au moins FLASHMX2004 v7.2.
    Si ton fichier existant date un peu et se compile en AS1 cela risque de poser problème c'est certain... faudrait en dire + sur tout cela
    Ben ça on me l'avait caché!
    Ben voilà en passant en AS2 ça passe; effectivement mon fichier était en AS1; forcement comme l'aide de Flash est pour AS2, elle ne précise pas que c'est pas compatible avec AS1.
    Faut que je teste pour être sûr que tout passe, mais ce problème est résolu.

    Merci énormément pour ton aide

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de ekameleon
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 401
    Points : 483
    Points
    483
    Par défaut
    Quand tu utilises des classes qui se trouvent dans des .as dans le répertoire de classe que t'a indiqué aldo-tlse.. ces classes sont en AS2, du coup faut forcément que Flash puisse les convertir en AS1 et pour cela il doit compiler en AS2 dans les paramètres de publication
    PS : faut jamais oublié que l'AS2 c'est une surcouche de l'AS1.. et qu'au final dans le swf tu as tjs de l'AS1
    EKA+

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 274
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    il est trop fort ekameleon

  7. #7
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Merci pour ces précisions, ça permet d'éclaircir un peu les choses

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Import - erreur de syntaxe :(
    Par xtiti42 dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 15h16
  2. [MySQL] Erreur de syntaxe lors de l'import de fichier .sql
    Par dadoo91 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 07h47
  3. Flash MX -> Flash 8 erreur de syntaxe
    Par philkeeper dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2006, 16h00
  4. [Directives] Page blanche quand erreur de syntaxe
    Par syl2095 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2006, 15h15
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2004, 11h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo