Bonjour,
la plupart du temps la connexion réseau se nomme "Connexion au réseau local" mais je cherche un moyen (bat, vbscript, etc) de récupérer automatiquement ce nom
merci
Bonjour,
la plupart du temps la connexion réseau se nomme "Connexion au réseau local" mais je cherche un moyen (bat, vbscript, etc) de récupérer automatiquement ce nom
merci
un petit up ^
personne n'a d'idée ?
Pas évident... apparement l'interface INetConnectionProps donne l'info que tu recherches.
http://www.codeproject.com/vb/net/WinNetConn.asp
Mais c'est à partir d'XP.
Sinon y'a peut être INetCfgComponent aussi, qui devrait fonctionner au moins sur Win 2000.
Et sûrement qu'il y a un truc avec WMI.
Un petit lien sympa:
http://www.gershnik.com/faq/manage.asp
je viens juste de trouver cette clé dans mon registre:
lorsque je modifie cette clé, ca me modifie bien le nom de ma connexion dans panneau de config > connexion réseau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{E90BE55E-9B25-4021-BC35-32893A904A90}\Connection\Name
je vais chercher de ce coté la, en esperant que les CLSID (les chiffres entre accolades) soient les meme pour tout le monde (mais ca m'etonnerait )
En fait, il y a des chances que ce soit le cas: Il me semble que pour une même classe, les CLSID sont les mêmes partout... (Par contre, ça dépend peut-être des versions de Windows, si les versions précédentes n'utilisent pas les mêmes classes...)
il y as aussi la commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part netsh interface show interface
je connais cette commande mais la sortie en format texte n'est pas facilement exploitable.
voici ce que me retourne cette commande:
moi je n'ai besoin que de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 État admin État Type Nom de l'interface ------------------------------------------------------------------------- Activé Dédié Connexion au réseau local Activé Dédié Connexion au réseau local 2 Activé Boucle de rappel Boucle de rappel Activé Interne Interne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Connexion au réseau local
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager