Bonsoir ,
Je me demande est ce qu'on peut faire des présentation .ppt (ou .pps ) en Latex ?
Si c'est le cas , est ce qu'il y a des exemples pour ça? (templates ...)
Merci d'avance .
Bonsoir ,
Je me demande est ce qu'on peut faire des présentation .ppt (ou .pps ) en Latex ?
Si c'est le cas , est ce qu'il y a des exemples pour ça? (templates ...)
Merci d'avance .
Si tu veux un truc dans le genre de power point mais à la sauce LaTeX alors tu peux utiliser Beamer.
Si tu veux un truc pour utiliser LaTeX dans power point alors tu peux regarder du coté de TeX4PPT qui permet d'ajouter à l'IHM de PPT un menu spécial LaTeX
Déjà, aller lire la doc officielle, y'a du boulot !
Wouarf, c'est la question du jour !!!! C'est touchant d'innocenceAussi , je me demande si je peux directement ,après compilation, générer un fichier .ppt (ou .pptx ) ?
Tiens, je t'en pose deux autres, aussi absurdes :
- LaTeX, il génère des fichier doc ou docx ?
- l'environnement tabular, il génère des fichier xls ?
Bon, je me retiens, mais powerpoint et word, je connais pas, désolé. Quand on franchit le pas pour adopter LaTeX, il faut peut-être oublier les logiciels et les formats de microsoft, sinon il n'y a aucun intérêt.
Christian
Bonjour,
Non certainement pas !
Les format MS sont fermés (pas de spécifications complètes) en plus d'être franchement lourds. Si du veux faire du .ppt avec du logiciel libre, tu peux toujours te tourner vers OpenOffice.org, mais ce sera imparfait et je ne vois franchement pas l'intérêt. Et tu ne profiteras de toute façon pas de la puissance de LaTeX.
En revanche, Beamer te permettra de générer des présentations pdf au poil. Tu pourras même le configurer pour que le document s'ouvre directement en plein écran. Bien sur, il ne faut pas espérer avoir des flèches qui tournoient à l'écran ou autre animation tape-à-l'œil*, mais tu peux parfaitement gérer les apparitions sur une même diapo. Côté avantage, ta présentation sera lisible avec la même mise en page sur à peu près n'importe quel machine.
Pour débuter, regarde dans les tuto LaTeX sur DVP, il y en a un consacré à Beamer.
* De toute façon de telles animations n'ont d'autre effet que de détourner l'attention de l'assistance du fond![]()
Partager