Bonjour,

En premier lieu, je ne comprends rien aux pages WEB. Si on devait faire la comparaison avec une langue étrangère, mon niveau serait du genre, I parler pas english !
C'est pas que je ne veux pas comprendre, c'est que ça ne veut pas rentrer. blocage.

Ma question :
sur cette page de france info

http://www.france-info.com/spip.php?...ous_theme=109#

il y a un player qui permet d'écouter l'emission.
Le code source du lien quand on clique dessus c'est celui-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<tr><td style="padding: 2px 0pt 0pt 2px;"><a href="#" onclick="jstoflash('play','Ecoutez cette chronique','','IMG/jpg/fibre-2.jpg','IMG/mp3/28-01-09-fibre-optique_2009-01-27-14-04-43.mp3'); return false" class="p_ficheEcouter"></a></td>
        <td style="padding: 0pt 0pt 2px 2px;"><a href="#" onclick="jstoflash('play','Ecoutez cette chronique','','IMG/jpg/fibre-2.jpg','IMG/mp3/28-01-09-fibre-optique_2009-01-27-14-04-43.mp3'); return false;" class="son"><strong>Ecoutez cette chronique&nbsp;</strong> (1'51")</a></td></tr>
Ce que je cherche à faire, c'est :

1) Un lien sur le portail de mon forum, vers la page de France Info (ça je sais)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<a target="_blank"
 href="http://www.france-info.com/spip.php?article244234&theme=81&sous_theme=109#">France Info > Fibre optique : comment choisir son opérateur ? par Jérôme Colombain - 30 janvier 2009</a>
2) En arrivant sur la page de France Info, lancer immédiatement le player avec l'article que j'ai sélectionné pour mes visiteurs. (ça je sais pas du tout)

Je me doute qu'il faut ajouter quelque part et dans un certain ordre les éléments contenus dans onclick=jstoflash... Mais, vraiment, je ne sais pas. Google, ne donne pas une solution que je sois capable de comprendre... Si je suis tombé sur la solution, je n'ai pas su la reconnaitre...
J'ai besoin d'une aide spécifique, 4 petites roues à l'arrière de mon vélo, pour pouvoir avancer.

Merci, par avance à tous, pour votre aide.

__________________________________
Il y a des tas de logiciels, modules etc... qui permettent de récupérer les flux streamings etc.. sans avoir besoin de la moindre connaissance en informatique pour les utiliser et parenir au résultat, .... mais ce n'est pas ce que je veux ! je veux envoyer mon lecteur vers la page originale, et déclencher le player original.