bonsoir à tous
voilà j'aimerai ecrire une formule qui est basée sur les cellules d'une colonne.
exemple : si une ou plusieurs cellules de la colonne sont vides alors ne rien inscrire, sinon y inscrire 7.
comment dois-je faire ?
Merci
bonsoir à tous
voilà j'aimerai ecrire une formule qui est basée sur les cellules d'une colonne.
exemple : si une ou plusieurs cellules de la colonne sont vides alors ne rien inscrire, sinon y inscrire 7.
comment dois-je faire ?
Merci
Bonjour,
Est-ce que ceci peut te convenir?
La formule compte le nombre de cellule avec une valeur dans la plage et utilise un IF pour vérifier si c'est plus grand que 0 !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(NBVAL(A1:A6)>0;"Un ou plusieurs";"Plage A1:A6 vide")
Et puis?
P.S. Avec nbval tu auras quelque chose même si la cellule contient 0.
Si tu veux utiliser des chiffres et avoir des 0 partout sans les compter, utilise somme au lieu de nbval ^^
bonsoir,
ça me convient parfaitement. Merci beaucoup.
j'ai juste transformé
=SI(NBVAL(A1:A6)>0;"Un ou plusieurs";"Plage A1:A6 vide")
en
=SI(NBVAL(A1:A6)>0;"7";"")
et ça marche
Bonjour
Je suis étonnée que la réponse te convienne, car tu veux :
Ce qui sous-entend que quand elles sont TOUTES remplies tu veux 7
Or, avec la formule :
le résultat sera 7 dès qu'une cellule sera remplie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(NBVAL(A1:A6)>0;"7";"")
La formule devrait être :
Amicalement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(NBVAL(A1:A6)<6;"";7)
Nad
En effet, ce serait plustot l'inverse!
Merci!
Bonsoir,
merci de t'intéresser à mon problème, mais je confirme, d'ailleurs je t'envoie un exemple de ce que j'obtiens.
Merci encore
Bonjour,
Prends cette formule
`Toutes les cellule entre A2 et A22 doivent être pleines pour afficher 7 (ce qui donne 21 cellule) sinon il affiche "".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(NBVAL(A2:A22)=21;7;"")
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager