Bonsoir à tous
Je ne suis pas d'un très bon niveau en Access, et, plus "grave", cela fait longtemps que je n'y avais pas mis les mains dans le cambouis.
Je suis en train de faire une petite application pour gérer un service de soins à domicile, où sont donc gérées :
- des esthéticiennes
- des clients
- des apporteurs d'affaires
- des soins réalisés (sous forme de forfaits ou non)
- et bien sûr : des rendez-vous
J'ai analysé que les rendez-vous étaient au centre de toutes l'organisation, j'ai donc considéré qu'il y avait des Foreign Keys dans la table des rendez-vous. (A ce sujet, si vous pensez que le design est mauvais... n'hésitez pas à me le dire, cf document joint...)
Ainsi donc, mon problème spécifique, c'est que j'ai fait un premier formulaire frmFromtblRendezVous, où le manager doit pouvoir entrer les informations importantes.
Bien sûr, il doit entrer les caractéristiques en les voyant (ie choisir un client via son nom et pas par son ID), d'où les requêtes pour ce faire.
Par ailleurs, j'ai ajouté des .RowSource sur les champs à droite contenant les "Ref..." et qui sont liés aux Foreign Keys. Mon code en VBA (très simple), fonctionne pour que les champs affichés soient mis à jour (je vous laisse y accéder pour chaque champ)
... MAIS... j'ai 2 problèmes :
1. les champs à droite ne marchent que si je mets ces champs (RefSoin, RefEstheticienne, RefClient...) dans une listBox (sinon l'update ne fonctionne pas : pourquoi ? Je vais essayer de comprendre...)
2. Surtout, l'update de la list box ne permet PAS de faire l'update dans la base de données, les champs de la table tblrendezvous n'étant pas mis à jour dans la table comme je le voudrais
Comment puis-je faire cet update (qui se fait "naturellement" sur les autres champs de ce formulaire lié à la table tblrendezvous ?
J'ai essayé avec des refresh, et en remettant le "rowsource" comme au début dans le VBA (ie Rowsource "RefSoin" pour le champ "Refsoin", etc), mais rien ne fonctionne.
Je suis sûr que ce problème est ultra basique, mais mes recherches donnent de nombreux résultats, mais qui ne répondent pas à mon besoin...
Pourriez-vous m'aider ?
Cela me serait tellement utile !
Fichier joint : Management Rendez-vous
Partager