Bonjour je suis débutant en VBA et je voudrais copier une ligne de la feuille 1en excel et la coller en forme de colonne en feuille 2 mais je ne sais pas comment faire
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci
Bonjour je suis débutant en VBA et je voudrais copier une ligne de la feuille 1en excel et la coller en forme de colonne en feuille 2 mais je ne sais pas comment faire
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci
bonjour leyeno il faut transposer copy colllage special coche transpose
avec l enregistreur de macro sans plus d' infos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
123456789 Sub Macro1() Rows("1:1").Select Selection.Copy Sheets("Feuil2").Select Range("A1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True Application.CutCopyMode = False End Sub
Bonjour merci nickel
j arrive à copié plusieurs ligne en colonne
mais j'ai un autre problème. Je voudrais par exemple passer la ligne 1 en colonne mais je ne veux pas des 2 premiers éléments : comment je peu faire? il y a til une condition?
de plus je voudrais tranformer un grand nombre de ligne en colonne : puis-je utilisé une boucle for => loop? si oui ca donnerais quoi?
de plus je compren que l'on selectionne transpose pour un collage spécial et pour passer de ligne en colonne mais je ne sais pas a quoi correspond le sautres paramètre :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
quelqu'un peut me renseigner svp merci
Oui l'aide excel explique cela très bien. Appuie suraprès avoir sélectionné PasteSpecial
Je te conseil les tutos pour débutant que tu trouvera sur le site. (En VBA c'est for next encore une fois utilise la touche F1)de plus je voudrais tranformer un grand nombre de ligne en colonne : puis-je utilisé une boucle for => loop? si oui ca donnerais quoi?
après faut que tu fasse attention a la feuille active.
1
2
3
4 for i=1 to 10 Rows(i).Select '.... next i
merci de ta réponse j'ai trouvé la solution mais il me reste un petit problème avec le code suivant qui permet de passer de ligne en colonne avec une boucle for :
J'arrive bien a sélectionner ma première ligne et a la transformer en colonne sur ma feuille 2 a partir de la cellule A1
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub essai() Dim i As Integer, j As Integer j = 1 For i = 0 To 2 Step 2 Sheets("Feuil1").Select Range("B1:C1").Offset(i).Select 'selectionne la ligne que lon veu avec les cellules que lon choisi Selection.Copy 'copie la sélection préédente Sheets("Feuil2").Select 'selectionne la feuille 2 Range("A1").Offset(j).Select 'selectionne la cellule active Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True 'selection un collage special => transposé permet de passer de ligne en colonne Application.CutCopyMode = False j = j + 1 Next i End Sub
Ensuite je selectionne la ligne suivante ( ligne 3) mais le problème c'est que le copier coller se fait toujours a partir de la cellule A1 car je sais pas comment on fait pour incrémenter et passer de A1 a B1 donc mes données précedentes sont perdu
j'ai bien essayé avec ca : Columns(j).Select
mais le problème c'est qu'il copie pulsieurs fois les meme valeurs dans les colonnes alors que je veu qu'une SEULE copie
donc si quelqu'un peut me donner ce tout petit rensignements.
merci
Utilise directement et essaye de remplacer le A par un B. Comme ca au hasard
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("A1").Offset(j).Select 'selectionne la cellule active
Si tu veux incrémenter a chaque boucle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part range("B" & i).Select
essayeremplace numligne et numcolonne par tes variable qui donne le numéro de ligne et de colonne ou tu veux copier les donner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cells(numligne,numcolonne).select
Pourquoi ne pas réutiliser i qui a exactement la même valeur que j?
Partager