Bonjour je suis débutant en VBA et je voudrais copier une ligne de la feuille 1en excel et la coller en forme de colonne en feuille 2 mais je ne sais pas comment faire
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci
Bonjour je suis débutant en VBA et je voudrais copier une ligne de la feuille 1en excel et la coller en forme de colonne en feuille 2 mais je ne sais pas comment faire
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci
bonjour leyeno il faut transposer copy colllage special coche transpose
avec l enregistreur de macro sans plus d' infos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
123456789 Sub Macro1() Rows("1:1").Select Selection.Copy Sheets("Feuil2").Select Range("A1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True Application.CutCopyMode = False End Sub
Bonjour merci nickel
j arrive à copié plusieurs ligne en colonne
mais j'ai un autre problème. Je voudrais par exemple passer la ligne 1 en colonne mais je ne veux pas des 2 premiers éléments : comment je peu faire? il y a til une condition?
de plus je voudrais tranformer un grand nombre de ligne en colonne : puis-je utilisé une boucle for => loop? si oui ca donnerais quoi?
de plus je compren que l'on selectionne transpose pour un collage spécial et pour passer de ligne en colonne mais je ne sais pas a quoi correspond le sautres paramètre :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
quelqu'un peut me renseigner svp merci
Oui l'aide excel explique cela très bien. Appuie suraprès avoir sélectionné PasteSpecial
Je te conseil les tutos pour débutant que tu trouvera sur le site. (En VBA c'est for next encore une fois utilise la touche F1)de plus je voudrais tranformer un grand nombre de ligne en colonne : puis-je utilisé une boucle for => loop? si oui ca donnerais quoi?
après faut que tu fasse attention a la feuille active.
1
2
3
4 for i=1 to 10 Rows(i).Select '.... next i