Bonjour à tous,
Voici mon problème.
J'ai une liste de fichiers auxquels sont associés des mots-clés : "install", "setup", "elec", "meca"... (Il peut évidemment y avoir plusieurs mots-clés par fichier). Je souhaite créer une feuille excel pour "organiser" ces fichiers, et faire une recherche sur les différents attributs (notamment par tags, et potentiellement à critères multiples).
Ex : Réf commeçant par 2007-XX, datant de moins de 3 mois, et dont un mot-clé est "setup"
Pour les attributs "simples" (auteur, date de création, critères "checkbox"...), la fonction "Filtres automatiques" d'Excel semble suffire. Par contre cela ne convient pas à un tableau rempli de la façon suivante:
Je remarque qu'avec la recherche personnalisée des filtres automatiques, après tout on pourrait faire des recherches personnalisées (genre "la cellule contient 'elec')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Réf Nom Auteur Date_ Crit1 Crit2 Tags XX-123 File1 jdupont 05.09 X X install; elec XX-456 File2 fmartin 02.01 X elec YY-789 File3 gdurand 03.04 X meca, setup (...)
Mais quand j'ai proposé cela, on m'a répondu que c'était "trop compliqué" et que ce serait préférable d'avoir une solution "plus simple", comme une liste de tags à sélectionner.
Plus généralement, je ne sais pas utiliser la fonctionnalité "Filtre élaboré" qui permettrait peut-être des recherches plus ciblées...
Quelques détails supplémentaires :
- Je souhaite conserver la forme du tableau telle qu'elle est ci-dessus. Notamment, je ne veux pas multiplier les colonnes (Elec : oui/non, réglage : oui/non...) parce que ça risque de devenir vite inutilisable.
- la liste des tags possibles est limitée (10-15 en tout);
- Les utilisateurs de ce tableau sont des "non-informaticiens", qui auront un MS Office de base (Word / Excel / PPt / Outlook) sur leur PC. La version d'Office peut varier (par exemple, moi j'ai 2003) et pour cette raison je cherche une solution la plus simple & universelle possible.
- Je ne peux pas utiliser de macros (cela m'est imposé);
- les accents ne sont pas indispensables, s'ils poseraient un problème.
Voilà, si vous avez des pistes à me fournir, je vous en remercie d'avance.
Bonne journée
Partager