IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Upload] Upload de fichier sans stockage (streaming rebond upload)


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Upload] Upload de fichier sans stockage (streaming rebond upload)
    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche de qqchose qu'il me semble n'avoir jamais été traité dans les divers tuto qui subsistent sur Internet à propos de l'upload de fichier. Voila le contexte et je vous détaillerai ma problématique après :

    Pour une application Web 2.0, nous utilisons une plateforme PHP qui sert de proxy crossdomain pour attaquer en AJAX des APIs avec un sous-domaine différent. Par exemple : L'interface interface.mondomaine.com et les API sont par exemple api1.mondomaine.com, api2.mondomaine.com, etc ...

    Nous disposons d'un cookie stocké en session PHP ce qui permet au proxy crossdomain de ne pas avoir a transmettre le cookie complet à l'utilisateur (contrainte de sécurité).

    Mais je suis maintenant confronter à une difficulté : nous souhaitons mettre en place un mécanisme d'upload de fichier mais avec une contrainte forte -> aucun fichier ne doit-être créé sur le serveur PHP mais nous sommes obligé de passer par lui pour récupérer le cookie afin de savoir si l'utilisateur à le droit d'utiliser l'API d'envoi de fichier.

    Dans l'idéal, il faudrait que le PHP fasse office de "proxy" et renvoi directement le fichier uploadé vers l'API, en "streaming" en qqsorte. Mais il est nécessaire à un moment donné ou a un autre d'accéder à PHP afin de récupérer le cookie, c'est la la grosse difficulté.

    Mais à ma connaissance, aucun mécanisme ne permet de faire de l'upload de fichier (en PHP => bon en fait c'est apache donc) sans que le dit fichier ne soit stocké en entier dans un répertoire temporaire du serveur : en effet, notre serveur n'est pas dimensionné pour supporter hypothétiquement l'upload simultané de milliers d'utilisateur, alors que l'API oui !

    Je me retourne donc vers vous pour savoir si certain d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de difficulté et quel genres d'astuces ont-ils utilisé pour contourner la difficulté. Ou alors si vous avez une approche nouvelle à me proposer afin de faire avancer mon brain-storming : toutes les propositions sont bonnes à prendre tant que ça fait avancer le schmilblik ^^ !!

    Je suis à votre disposition pour éclaircir les points sombres de mes explications ^^.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 349
    Points : 1 460
    Points
    1 460
    Par défaut
    je me risque a une petite réponse sur ta problématique

    http://fr.php.net/manual/fr/features...put-method.php

    avec cette méthode de chargement tu as bien un flux d'entrée a toi de rediriger ton flux de sortie vers l'api désiré

    je suis peut être totalement hors sujet...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ah oui merci pour ta réponse, je ne connaissais pas du tous les method PUT. Ça offre l'avantage de pouvoir faire ce qu'on veut dans le script PHP, je vais vérifier qu'on dispose bien de tous les paramètres et cookies (PHPSESSID) !!

    En tout cas, si tout marche sur des roulettes, ça répond bien à ma problématique !

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bon finalement, l'utilisation du method PUT ne convient pas a mon cas, car il semble que method PUT ne soit pas disponible dans une page XHTML.

    Dans tous les cas, je n'ai pas réussi à faire faire un PUT à Firefox.

    Si quelqu'un a un exemple d'utilisation du PUT (pas coté PHP, mais plutôt coté HTML avant de "POSTER" le formulaire.)

    Ou si quelqu'un à une autre idée ? module Apache qui puisse lire dans une session PHP ?

Discussions similaires

  1. LONGBLOB en fichier sans stockage intermédiaire
    Par morhead dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2013, 14h29
  2. [eCommerce] Upload d'un fichier sans bouton
    Par minou777 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 14h01
  3. upload d'un fichier sans passer par <input type=file
    Par al3alwa dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 17h48
  4. [Upload] upload d'un fichier sans formulaire HTML
    Par cortex024 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo