Bonjour, je suis un peu coincé pour effectuer une sauvegarde d'un fichier word, du moins pour automatiser la tache sous VBA.
Je gérère un dossier en récupérant une valeur ( 7 chiffres ) dans une cellule excel, qui varie selon l'utilisateur. Tout le code suivant est sous VB d'un classeur excel.
Jusque la pas de problème, voila le code qui permet de faire cela:
Range("B11").Select
Suite à ça, j'aimerais ouvrir mon fichier word, et en faire une copie dans le dossier nouvellement créer. J'ais tenté de le faire comme suit, sans succès:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ChDir "L:\DOSSIER" NomRep = "L:\DOSSIER\Dossier" & Mid(Range("B11").Value, 14, 10) If DossierExiste(NomRep) = True Then ChDir "L:\DOSSIER\Dossier" & Mid(Range("B11").Value, 14, 10) Else: MkDir NomRep End If
Auriez vous une solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Application.DisplayAlerts = True Set appWD = CreateObject("Word.Application") appWD.Visible = True Word.Application.Documents.Open Filename:="L:\PAPIERS\PERMISSION.doc" ActiveDocument.PrintOut 'sauvegarde 'ChangeFileOpenDirectory = "NomRep" 'ChDir "NomRep" Dim objWord As Object Set objWord = CreateObject("Word.application") With objWord .Visible = True .Documents.Add End With ChangeFileOpenDirectory = NomRep "\" ActiveDocument.SaveAs Filename:="Doc1.doc", FileFormat:=wdFormatDocument, _ LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, WritePassword _ :="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _ SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:= _ False FileCopy "L:\PAPIERS\PERMISSION.doc", "NomRep\Doc1.doc" Application.DisplayAlerts = False appWD.Quit Set appWD = Nothing
Partager