Bonjours chez amis lecteurs et développeurs,
J'ai comme vous pouvez l'imaginer un problème avec du css.
Le fond principal de ma page web est actuellement un dégradé du haut foncé au bas blanc.
J'ai exclu de faire de la mise en page avec des <table> donc je fais tout avec des divs.
Mon soucis c'est que je souhaite réalisé un haut de menu avec des bords arrondis à gauche et à droite et le fond transparent(image de 10px*10px transparente pour voir le fond en dégradé).
Ce haut doit être variable en largeur et doit être à 100% de largeur de la div qui le contient.
Malheureusement c'est une vrai plaie à réaliser j'ai tenter pas mal de choses sans résultats.
Fondamentalement j'ai 3 div contenue dans une autre div.
Ces 3 div constituent respectivement les 3 parties de mon header, le bord gauche, le bord droit et enfin la div du milieu extensible.
Le code affiché ci-dessous devrait me le permettre mais je dois manquer quelque chose, en effet la div centrale se comporte étrangement et ne veut pas être sur la même ligne que les 2 autres div...
J'en suis venu a bidouiller avec des float et en remplaçant l'image transparente par un fond blanc du plus mauvais effet sur le fond en dégradé ....
Bref assez parlé, voilà le code que je souhaiterais faire fonctionner.
le code de ma page
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <div id="top_header" class="top_header"> <div id="top_header_gauche" class="top_header_gauche"></div> <div id="top_header_milieu" class="top_header_milieu"></div> <div id="top_header_gauche" class="top_header_droite"></div> </div>
mon code CSS
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 .top_header{ height: 10px; width: 100%; margin : 0px; padding : 0px; } Classe inutilisée pour le moment*/ .top_header_gauche { width: 10px; background: url(./../images/tl.gif) no-repeat left top; float:left; margin : 0px; padding : 0px; } .top_header_milieu { background: #4CAA94; width:100%; height:10px; margin : 0px; padding : 0px; } .top_header_droite { width: 10px; background: url(./../images/tr.gif) no-repeat right top; border-width: 0px; margin : 0px; padding : 0px; }
Et voilà le code que j'utilise actuellement avec les nouvelles images à fond blanc.
1
2
3
4
5 <div id="top_header_conteneur_menu"> <div id="top_header_gauche" class="top_header_gauche"></div> <div id="top_header_milieu" class="top_header_milieu"></div> </div>
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 /*.top_header{ background: url(./../images/tl.gif) no-repeat left top; height: 10px; width: 100%; margin : 0px; padding : 0px; clear:both; }*/ .top_header_gauche { position:absolute; width: 10px; background: url(./../images/tl.gif) no-repeat top left; float:left; margin : 0px; padding : 0px; } .top_header_milieu { background: #4CAA94 url(./../images/tr.gif) no-repeat scroll right top; border-width: 0px; width:100%; height:10px; margin : 0px; padding : 0px; } /*la classe .top_header_droite a été supprimé car la div à été elle aussi supprimée
Code pas très évolutif et qui me pose beaucoup de problème par la suite.
Ps : voici les images si vous voulez tester Image1 et
Image2
Edit : mon DOCTYPE et mon encodage
1
2
3
4
5
6 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
et comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours voilà ce que je veut avoir
Partager