Bonjour,
Je souhaite accéder via Internet et Microsoft SQL Server Management Studio à mes instance SQL Express 2008.
J'ai configuré mon routeur pour rediriger les ports TCP 1433 et 1434 vers le serveur qui héberge les bases de donnée, j'ai activer le protocole TCP/IP et il se passe un truc bizarre
Quand dans la fenetre de connection je ne saisi que mon adresse IP sans port sans nom d'instance, je me connecte parfaitement à l'instance SQL par défaut.
En revanche, si j'essai de saisir MONIP:1433\SQLEXPRESS j'ai le message
et de facon général, je ne peux pas me connecter si je met un port et un nom d'instance.TITRE*: Se connecter au serveur
------------------------------
Impossible de se connecter à XXX.XXX.XXX.XXX:1433\SQLEXPRESS.
------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES*:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 25 - Chaîne de connexion non valide) (Microsoft SQL Server, Erreur*: 87)
Pourtant, avec la commande netstat -a -n je vois bien quand je me connecte de la seule facon qui fonctionne que c'est bien le port 1433 qui est ouvert
Avez vous déjà rencontré ce cas ? Merci de votre aide
Partager