Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer une classe instanciable qui contiendrait à la fois la méthode de création d'une fenetre win32 avec CreateWindowEx et une méthode pour gérer les événements de cette fenêtre, de sorte que les 2 puissent accéder aux données membre de ma classe.
Typiquement j'ai deux fonctions :
Je voudrais savoir comment faire pour les intégrer dans une classe instanciable du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 LRESULT CALLBACK EvenementsFenetre(HWND hwnd, UINT mes, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { [...] } void CreerFenetre() { [...] WNDCLASSEX uneFenetre; // Adresse WNDPROC de ma fonction CallBack uneFenetre.lpfnWndProc = EvenementsFenetre; [...] }
Le problème qui se pose est que, dans le fonction CreerFenetre(), l'instruction uneFenetre.lpfnWndProc attend l'adresse d'une fonction classique et n'apprécie pas du tout la fonction membre que je lui donne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 class MaFenetre { int donneeMembre; void CreerFenetre(); LRESULT CALLBACK EvenementsFenetre(HWND hwnd, UINT mes, WPARAM wParam, LPARAM lParam); }
Je pourrais la déclarer en static mais je cherche à ce que la classe soit instanciable et à pouvoir accéder aux données membres.
Est-ce possible et où est-ce que je m'y prends mal ?
Partager