Bonjours,
Je recherche un moyen de modifier mon classpath pour pouvoir utiliser JAVA .
Mais je m'arache les cheveux (je débute sous linux).
J'ai verifier les posts sur ce forum a priori ça dépend du shell??
Merci;
Jean
Bonjours,
Je recherche un moyen de modifier mon classpath pour pouvoir utiliser JAVA .
Mais je m'arache les cheveux (je débute sous linux).
J'ai verifier les posts sur ce forum a priori ça dépend du shell??
Merci;
Jean
Il y a trois variable d'nevironement à modifié sous Linux pour pouvoir utiliser une jre et jdk (ceci dit si tu n'y arrive vraiment pas avec Suse 9.3, la jre + jdk est pré-installé)
1° La varibale path
-> Nécessaire por pouvoir activer la commande javac
Ouvre le fichier .bashrc (fichier cahcé par défaut) qui est situé dans /home/ton_compte/ et ajoute les lignes suivantes :Au niveau de PATH=/usr/local/jdk1.5.0_03/bin, evidemment ca dépende du jdk que tu utlise (la version)PATH=/usr/local/jdk1.5.0_03/bin
export PATH
2° La variable JAVA_HOME
Elle est utilisée par le serveur Tomcat.
Toujour dans ton .bashrc ajoute les lignes suivantes :3° La variable CLASSPATHJAVA_HOME=/usr/local/java
export JAVA_HOME
Utilisée lors de la compil de plusieurs fichiers java.
Toujours dans ton .bashrc ajoute :Enfin tout ceci viens de mon bouquin de java, peut-etre que ca ne marchera pas, je ne l'ai jamais expiérimenté car, comme je l'ai déjà dit, avec Suse 9.3, tu as le jdk+jre dès l'install ...CLASS_PATH=\le_repertoire\ou_se_trouve\tes_fichiers\a_Compiler
export CLASSPATH
Bonne chance,
Merci j'essaye !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager