slt
je veux faire une requete SQL avec windev 9 qui me donne toute les interventions effctués dans le mois ordonnés par la date d'intervention
slt
je veux faire une requete SQL avec windev 9 qui me donne toute les interventions effctués dans le mois ordonnés par la date d'intervention
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Select intervention from table where Date_intervention =month(now()); order by Date_intervention
merci pour le code
mais ca marche pas avec la version sql de windev
il signale une erreur
C'est à ça que ça sert de respecter les Règles du forum Langage SQL à lire par tous : éviter qu'on te réponde pour une requête sous windev avec une syntaxe spécifique à Access ou SQL Server
d'acord mais est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider
vraiment c trés urgent je vais déposer ma memoire de fin d'étude ce samedi
Je n'ai aucune connaissance de Windev, mais je pense qu'en fouillant un peu la doc tu dois pouvoir y trouver des fonctions qui extraient le mois ou l'année d'une date et qui retournent la date courante...
La requête ressemblerait à ça :
1
2
3
4
5 SELECT * FROM matable WHERE EXTRAIT_MOIS(Date_intervention) = EXTRAIT_MOIS(AUJOURDHUI()) AND EXTRAIT_AN(Date_intervention) = EXTRAIT_AN(AUJOURDHUI()); ORDER BY Date_intervention
Bonjour,
Personnellement je passerait à la requete les parametres mon_premier_du_mois mon_premier_mois_suivant
et j'écriraiEt tu calcule dans le client le 1er du mois mon_premier_du_mois et mon_premier_mois_suivant.
1
2
3
4
5 SELECT intervention FROM MA_TABLE WHERE Date_intervention >= mon_premier_du_mois and Date_intervention<=mon_premier_mois_suivant ORDER BY Date_intervention
Je ne peux pas t'aider plus je ne connais pas windev, je ne sais pas non plus comment on passe des paramètres, la syntaxe est peut-être différente.
Quand un SGBD signale une erreur, il est souvent utile d'écrire le message dans le fil de la discussion, cela nous aide à t'aider.mais ca marche pas avec la version sql de windev
il signale une erreur
Car je ne peux pas savoir si tu ne t'es pas trompé en remplacant MA_TABLE par le nom de ta table, ou DATE_INTERVENTION par le nom qu'a ton champ dans ta table.
A+
Soazig
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager