IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques Discussion :

[winsock] Queue des messages ?


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 23
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [winsock] Queue des messages ?
    Bonjour

    J'utilise winsock pour créé un chat (dans le cadre de mes etudes).
    Il marche tres bien, sauf a l'arivé d'un nouvel utilisateur :

    Je lui envoi son nom
    J'envoi l'information à tous les clients
    Pour chaque client deja dans la liste, j'envois l'information de son existance au nouveau client
    J'ajoute le nouveau client dans la liste

    Le probleme est que le nouveau client reçoit le premier message (son nom), mais il ne reçoit pas les autres.

    Si je vais avec le debugueur pour verifier que le server envoie bien les info, il les envoi bien... et le nouveau client a reçut les messages.
    Il reçoit donc bien les messages, mais il ne semble ne pas les mettre dans une queue.
    Autretment dit, si le message arive entre deux apels de WSAWaitForMultipleEvents, il les prends pas.

    Y a-t-il une solution a cela ?

  2. #2
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 336
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    ouai savoir programmer

    non je plaisante mon ti ruffi Tu rafraichi bien la fenêtre avec t messages ? (ps : reprend lancien chat il marchait très bien )

    youpi !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 382
    Points : 41 588
    Points
    41 588
    Par défaut
    Bizarre...
    Normalement, les WSAEVENTs sont réarmés lors du recv(), s'il reste des données à lire...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 23
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bob.Killer
    Tu rafraichi bien la fenêtre avec t messages ? (ps : reprend lancien chat il marchait très bien )
    Le probleme n'est pas dans le rafrechissement de la fenetre, vu que c'est pas quelque chose d'affiché. Et si je regarde avec le client avec le debugguer, je ne vois pas l'arrivé de ce message. Le probleme vient que si 2 message sont envoyé dans un cours interval de temps par le server, et si le client n'a pas fini le traitement du 1er message, il ne recupere pas le second.

    D'ailleur, j'ai repris une bonne partie de l'ancien chat

    WSAWaitForMultipleEvents, comme son nom l'indique attend des evenements, mais est-ce qu'il gere aussi les anciens messages non traité ?
    Le fait d'utiliser recv et non WSARecv a-t-il une importance ?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 23
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Voici la fonction de recuperation des messages coté client (dans un thread)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    void WINAPI cConnection::getMessages( cConnection* connection )
    {
    	HANDLE eventsArray[2];
    	bool stopThread = false;
    	DWORD result;
    	WSANETWORKEVENTS info; 
     
    	while( !stopThread )
    	{
    		eventsArray[0] = connection->m_hStopThread;
    		eventsArray[1] = connection->m_event;
     
    		// wait for an event
    		result = WSAWaitForMultipleEvents( 2, eventsArray, FALSE, WSA_INFINITE, FALSE );
     
    		switch(result)
    		{
    			// m_hStopThread -> we finish the thread
    			case WSA_WAIT_EVENT_0 : 
    				stopThread = true;
    			break;
     
    			// message from the server
    			case WSA_WAIT_EVENT_0+1 : 
    				// get information about this event
    				WSAEnumNetworkEvents( connection->m_socket, connection->m_event, &info );
     
    			switch(info.lNetworkEvents)
    			{
    				// server connection closed
    				case FD_CLOSE:
    					// server close !
    					WaitForSingleObject( connection->m_hMutex, INFINITE );
    						connection->m_connected = false;
    					ReleaseMutex( connection->m_hMutex );
    				break;
     
    				case FD_READ:
    					char* buffer;
    					void* data;
    					DWORD bufferSize;
    					int dwordSize = sizeof(bufferSize);
     
    					// get the size of the buffer
    					getsockopt( connection->m_socket, SOL_SOCKET, SO_RCVBUF, (char*)&(bufferSize), &dwordSize );
    					buffer = new char[bufferSize];
     
    					if( (bufferSize = recv( connection->m_socket, buffer, bufferSize, 0)) == SOCKET_ERROR )
    						break; // TODO -> managing the error 
     
    					// copy the data 
    					data = new char[bufferSize];
    					memcpy( data, buffer, bufferSize);
    					delete [] buffer;
     
    					WaitForSingleObject( connection->m_hMutex, INFINITE );
    						connection->processMessage( data, bufferSize );
    					ReleaseMutex( connection->m_hMutex );
     
    					delete [] data;
     
    				break;
     
    			} // switch(info.lNetworkEvents)
     
    			break; // case WSA_WAIT_EVENT_0+1
     
    		} // switch(result)
     
    	} // while( !stopThread ) 
    }

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 382
    Points : 41 588
    Points
    41 588
    Par défaut
    En fait, je n'ai jamais essayé WSARecv(), mais c'est supposé réamorcer aussi...

    J'utilise très peu les WSAEVENTs, je préfère utiliser WSAAsyncSelect() (qui est du même tonneau). Généralement, je n'ai pas eu ce genre de problème...

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 23
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Sans vouloir vous faire cocu , j'ai demandé ailleur (sur GameDev.net : http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id=362111 )

    D'apres ce qu'ils disent, il est possible que 2 apels a send() soit regroupé dans le meme paquet.
    Et effictivement, c'est mon cas : je reçoit plusieurs messages en une seule fois.
    Je suis content d'avoir trouvé mon probleme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2012, 21h23
  2. [JMS] [ActiveMQ] Transfert des messages vers une autre queue
    Par austin P. dans le forum Java EE
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 16h16
  3. Faites des messages corrects !!!
    Par Alacazam dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 16h56
  4. Gestion des message windows dans les threads
    Par billyboy dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2003, 18h25
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2003, 01h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo