Oui c'est clair, surtout quand les gens gèrent leur Adwords comme des poêles à frire.1 euro du clic c'est ce que peut couter certains mots
Mais bon si Bing deviens aussi lourd que hotmail ce ne sera vraiment pas bon pour eux.
Quand je vois la différence entre gmail et hotmail y pas photo
oui tout dépend de l'usage, mais côté éthique une adresse Hotmail passe moins bien auprès d'un employeur qu'une adresse Gmail.
Une mauvaise image que microsoft à fais de son Webmail, espérons qu'il n'en sera pas pour Bing.
Personellement, j'ai tendance à me foutre de ces a priori. Mais comme c'est pas le cas de tout le monde, je me suis créer une adresse avec mon domaine internet et je l'ai redirigé vers ma hotmail
Mais maintenant avec les adresses live.fr, je trouve que ça passe mieux en entreprise !
Cela fait parti de la charte graphique de Windows, à savoir que l'ordinateur est une fênetre sur le monde. Une très bel photo, tout les jours différente, quand tu lance ton navigateur, ça permet de t'évader et de t'attacher au produit.
Idem pour les Dreamscenes de Vista (Fond d'écran qui bouge), je trouvais ça kikoo à la base. Puis j'en ai mis un représentant des feuilles qui bougent dans le vent. Eh ben, ça donne envie d'allumer son ordi, et quand on y passe ses journée, c'est plus agréable !
Bref, c'est indéniablement un plus de Bing.
Avec la recherche d'Image/Vidéo.
Avec le comparatif de prix intégré (via Ciao!).
Et Avec des résultats de recherche texte comparable à la concurence.
Moi, ça me suffit
Mouais... Bing donne un trop gros poids à la présence d'un des mots clé recherché dans le nom de domaine... ça donne parfois des résultats par si pertinent que ça. --> Un gros point à améliorer avant d'espérer concurrencer Google.
L'intégration de CIAO... uniquement présent sur la version US pour l'instant.
Sinon l'image sur la page d'accueil c'est joli... mais ça sert à rien.
Maintenant j'aurais tendance à préférer Bing à Yahoo, ya donc du mieux pour Microsoft mais pas encore assez pour que je change de Google.
3 semaines d'activité après la sortie officielle de Bing, on peut constater que la part de visites de ce dernier en France est inférieure (2.8% en moyenne) à celle de Live Search (2.9% en moyenne), son prédécesseur.
Ce phénomène tant voulu et attendu par Microsoft n'a donc pas eu lieu en France. En effet, malgré un nouveau design et quelques fonctionnalités ici et là, Bing reste toujours dans une version bêta proposant peu de nouveautés par rapport à la version américaine qui elle est en version finale.
De son côté Google ne change pas de cap et confirme sa position de leader incontesté.
Ce non succès marque-t-il une fois de plus l'incapacité de Microsoft à convaincre dans le domaine de la recherche ou est-ce tout simplement une question d'habitude des internautes ?
Partager