Bonsoir,
certain soft permettent d'effacer de chez effacer certain documents sur son pc en réécrivant des "0" et des "1" sur l'emplacement qu'occupait le fichier effacé.
Avez vous une idée de la façon de procéder ?
Une piste ?
André
Bonsoir,
certain soft permettent d'effacer de chez effacer certain documents sur son pc en réécrivant des "0" et des "1" sur l'emplacement qu'occupait le fichier effacé.
Avez vous une idée de la façon de procéder ?
Une piste ?
André
Salut.
Oh la la lala...
Mais dans quoi tu veux te lancer, là ?
Parce qu'il va falloir aller taper dans la MFT du disque pour savoir où sont physiquement enregistrées les infos qui t'intéressent, à grands coups de pointeurs et de fonctions système...
Quelqu'un a développé un jour un truc qui s'appelle Unerase (en Delphi, t'as du bol !) qui, comme son nom l'indique, est capable de récupérer un fichier effacé (on ne parle pas de la corbeille, là).
Tu pourrais commencer par étudier ses sources (désolé j'ai pas de lien, mais peut-être que l'ami Google...), prévois de l'aspirine
Merci pour ta réponse,
j'ai trouvé les sources de Unerase et effectivement je vais devoir bosser dur je crains.
Dans mon cas, les choses sont un peut différente car je sais quels fichiers je souhaite détruire réellement.
Je prépare mes aspirines
André
pour que les fichiers soit réellement détruits, il ne faut pas utiliser windows mais linux !!
une disque formater avec windowsXP est toujours récuperable avec linux, les données supprimer d'un disque en ext2, 3 ou 4 de linux sont complètement supprimer les donnée ne sont pas mise les une à coté des autres mais sont étalé sur l'ensemble de disque et donc l'effacement est total pour permettre une reécriture propre...
Un petit exemple, au travail, je fais des sauvegardes sur un disque usb, alors que le disque n'était pas plein, je ne pouvais plus écrire dessus, j'ai mis le disque sur un poste linux : j'ai récupérer des photos de vacances de mon patron alors que ça faisait 2 ans qu'il avait tout supprimé, formaté le disque de manière totale avant qu'on s'en serve pour faire nos sauvegardes !! La raison est simple, le système NTFS écrit les données les unes à cotés des autres et le formatage est une vaste fumisterie avec ce système de fichiers.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager