IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

[Struts-Layout][layout:collection] Pb de tri avec des colonnes de type Date


Sujet :

Struts 1 Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Struts-Layout][layout:collection] Pb de tri avec des colonnes de type Date
    Bonjour,

    J'utilise Struts-layout 1.3.
    J'ai construit un tableau avec layout:collection, et j'ai des colonnes layout:collectionItem de type java.util.Date et qui sont "sortable=true".Jusque là tout marche bien et le tri fonctionne bien.
    Sauf que je voudrai formatter en String (dd/MM/yyyy) les colonnes Date car l'affichage par défaut ne me correspond pas Ex:2010-07-03 00:00:00.0. Donc j'ai créé un getter dans mon ActionForm qui permet de formatter les Date.
    Et là ça ne marche plus le tri car il va trier par ordre alphabétique mes colonnes vu que ça devient des String (01/12/2009 va être inférieur à 23/12/2006).

    Quelqu'un a une idée? Faut il que je crée une action spécifique pour le trie de ces colonnes ? Si oui, comment?

    Mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    <layout:collection align="right" name="TarifForm" property="tarifs" styleClass="FORM" styleClass2="FORM2" width="98%" indexId="index">
     
             		<layout:collectionItem title="field.fournisseurInstance" property="fournisseurInstance.raisonsociale" sortable="true" href="viewTarifFourniture.do" paramId="identifiant" paramProperty="identifiant" />
    				<layout:collectionItem title="field.libelleFournisseur" property="libelleFournisseur" sortable="true" href="viewTarifFourniture.do" paramId="identifiant" paramProperty="identifiant" />
    				<layout:collectionItem title="field.datedebut" property="dateDebutFormatted" sortable="true" href="viewTarifFourniture.do" paramId="identifiant" paramProperty="identifiant" />
    				<layout:collectionItem title="field.datefin" property="dateFinFormatted" sortable="true" href="viewTarifFourniture.do" paramId="identifiant" paramProperty="identifiant" />				
    				<layout:collectionItem title="field.livre" property="livre" sortable="true" href="viewTarifFourniture.do" paramId="identifiant" paramProperty="identifiant" style="text-align:center;"/>
    				<layout:collectionItem title="field.chauffeur" property="chauffeur"sortable="true" href="viewTarifFourniture.do" paramId="identifiant" paramProperty="identifiant" style="text-align:center;" />
    </layout:collection>
    Merci beaucoup.

  2. #2
    Expert éminent

    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 793
    Points : 7 778
    Points
    7 778
    Par défaut
    Pour formater les dates, au lieu de créer un getter dans l'ActionForm, crée une méthode date dans une classe qui hérite de la classe DispatchFormatter , déclare cette classe dans le fichier Struts-Layout_default.properties dans la clé formatter.class, et enfin ajoute l'attribut type="date" dans le tag collectionItem sur les propriétés de type java.util.Date, comme indiqué dans les features du site de Struts-Layout.

    Et normalement, ton problème de tri devrait être réglé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2014, 14h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2013, 09h34
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2012, 14h39
  4. créer une table avec des colonnes de types différents
    Par d_hazem dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 15h23
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2005, 18h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo