IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Récupérer valeurs dans liste


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Récupérer valeurs dans liste
    Salut à tous,
    Je veux récupérer des valeurs dans une liste ou un tableau, là je sèche.
    Ma liste:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
     
    list_choix = {	
     
    	"Région" : 				     ["Département"],
    	"Alsace" :                                   ["(67) Bas-Rhin","(68) Haut-Rhin"],
    	"Aquitaine" :                                ["(24) Dordogne","(33) Gironde","(40) Landes","(47) Lot-et-Garonne","(64) Pyrénées-Atlantiques"],
    	"Auvergne" :                                 ["(03) Allier","(15) Cantal","(43) Haute-Loire","(63) Puy-de-Dôme"],
    	"Basse-Normandie" :                          ["(14) Calvados","(50) Manche","(61) Orne"],
    	"Bourgogne" :                                ["(21) Côte-d\'Or","(58) Nièvre","(71) Saône-et-Loire","(89) Yonne"],
    	"Bretagne" :                                 ["(22) Côtes-d\'Armor","(29) Finistère","(35) Ille-et-Vilaine","(56) Morbihan"],
    	"Centre" :                                   ["(18) Cher","(28) Eure-et-Loire","(36) Indre","(37) Indre-et-Loire","(41) Loir-et-Cher","(45) Loiret"],
    	"Champagne-Ardenne" :                        ["(08) Ardennes","(10) Aube","(51) Marne","(52) Haute-Marne"],
    	"Collectivités et Territoires d'Outre-Mer" : ["(984) Terres Australes et Antarctiques","(986) Wallis et Futuna","(987) Polynésie Française","(988) Nouvelle-Calédonie"],
    	"Corse" : 				     ["(2A) Corse-du-Sud","(2B) Haute-Corse"],
    	"Départements d'Outre-Mer" :                 ["(971) Guadeloupe","(972) Martinique","(973) Guyane","(974) La Réunion","(975) Saint-Pierre-et-Miquelon","(976) Mayotte"],
    	"Franche-Comté" :                            ["(25) Doubs","(39) Jura","(70) Haute-Saône","(90) Territoire de Belfort"],
    	"Haute Normandie" :                          ["(27) Eure","(76) Seine-Maritime"],
    	"Ile-de-France" :                            ["(75) Paris","(77) Seine-et-Marne","(78) Yvelines","(91) Essonne","(92) Hauts-de-Seine","(93) Seine-Saint-Denis","(94) Val-de-Marne","(95) Val-d\'Oise"],
    	"Languedoc-Roussillon" :                     ["(11) Aude" ,"(30) Gard","(34) Hérault","(48) Lozère","(66) Pyrénées-Orientales"],             
    	"Limousin" :                                 ["(19) Corrèze","(23) Creuse","(87) Haute-Vienne"],
    	"Lorraine" :                                 ["(54) Meurthe-et-Moselle","(55) Meuse","(57) Moselle","(88) Vosges"],
    	"Midi-Pyrénées" :                            ["(09) Ariège","(12) Aveyron","(31) Haute-Garonne","(32) Gers","(46) Lot","(65) Hautes-Pyrénées","(81) Tarn","(82) Tarn-et-Garonne"],
    	"Nord-Pas-de-Calais" :                       ["(59) Nord","(62) Pas-de-Calais"],
    	"Pays de la Loire" :                         ["(44) Loire-Atlantique","(49) Maine-et-Loire","(53) Mayenne","(72) Sarthe","(85) Vendée"],
    	"Picardie" :                                 ["(02) Aisne","(60) Oise","(80) Somme"],
    	"Poitou-Charentes" :                         ["(16) Charente","(17) Charente-Maritime","(79) Deux-Sèvres","(86) Vienne"],
    	"Provence-Alpes-Côte-d'Azur" :               ["(04) Alpes-de-Haute-Provence","(05) Hautes-Alpes","(06) Alpes-Maritimes","(13) Bouches-du-Rhône","(83) Var","(84) Vaucluse"],
    	"Rhône-Alpes" :                              ["(01) Ain","(07) Ardèche","(26) Drôme","(38) Isère","(42) Loire","(69) Rhône","(73) Savoie","(74) Haute-Savoie"],
     
    	"Département" :				     ["Ville"]
    	}
    c'est suite à la récupération d'un code et vu que je suis novice...Je ne vois pas par quel bout le prendre. Je voudrais que lorsque l'on change un input, je vienne chercher dans une liste similaire les coordonnées géographiques de ce qui a été sélectionné. J'espère que c'est claire. Pas facile à expliquer. La fonction de positionnement, c'est bon lorsque je change le input. Je n'arrive pas à saisir cette liste et comment allé chercher les valeurs.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    function recuperation(selection) {
    	      if((selection.value)==list_choix[0].value){Position(2.2137,46.2276,6);}
    		}
    Si quelqu'un à une piste..
    A+Stéphane

  2. #2
    Membre émérite Avatar de franculo_caoulene
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 880
    Points : 2 953
    Points
    2 953
    Par défaut
    Salut,

    list_choix n'est pas un tableau mais un objet. Les objets sont notés ainsi {}, les tableaux []. On ne peut accéder aux propriétés d'un objet par index, juste par nom. Donc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    list_choix["Alsace"][0]
    retourne "(67) Bas-Rhin"

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Merci pour la réponse, Comment fait on par contre pour récupérer la valeur qui se trouve dans la première colonne par exemple Alsace.
    Après j'arrète de t'embeter et je travaillle.
    A+ Stéphane

  4. #4
    Membre émérite Avatar de franculo_caoulene
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 880
    Points : 2 953
    Points
    2 953
    Par défaut
    Tu peux faire une boucle for in

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Je ne vois pas trop ce que tu me dis. Moi, ce que je voudrais c'est prendre la 1ere valeur que je rencontre puis la deuxième etc...
    Les valeurs, je ne les connais pas.
    A+Stéphane

  6. #6
    Membre émérite Avatar de franculo_caoulene
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 880
    Points : 2 953
    Points
    2 953
    Par défaut
    D'après ce que tu me dis, tu veux faire une boucle. Fais une recherche avec pour mots clés "tableau associatif"

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Je ne sais pas si c'est une boucle ou quoi. Ce n'est pas facile à expliquer.
    En gros, si on selectionne une valeur dans la première liste, on obtient une valeur dans la seconde que l'on peut envoyer vers la fonction de positionnement. C'est un peut tordu, mais au niveau taille du fichier, c'est ce qui est le mieux.Je regarde les tableau associatifs...
    A+ Stéphane

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Après un peu de recherche je pense avoir trouvé quelque chose.En regardant dans le code que j'ai récupéré j'ai vu que si je fais:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    alert(selection.parentNode.getElementsByTagName("select")[0].value);
    J'obtient ce que je cherche dans un alerte. Plusieurs fois, mais bon, c'est un début. Quand la page s'ouvre , j'ai deux fois "Région" dans mon message d'alerte et ensuite quand je selectionne une région je l'ai 5 fois.
    Mais bon soyons positif.
    Ensuite lorsque je place ce code dans la fonction position ça marche nickel.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    list_position = {	
     
    	"Région" : 				     ["2.2137","46.2276","6"],
    	"Alsace" : 				     ["2.2137","46.2276","6"]
     
    	}
    Position(list_position[(selection.parentNode.getElementsByTagName("select")[0].value)][0],list_position[(selection.parentNode.getElementsByTagName("select")[0].value)][1],list_position[(selection.parentNode.getElementsByTagName("select")[0].value)][2]);
    il est important de bien définir list_position pour chaque cas, j'ai longitude, latitude et zoom.
    Par contre il n'y a que le cas de l'appelle multiple qui me géne, c'est juste une question de vitesse de l'application, mais vu que ca n'apporte rien autant l'enlever.
    Si tu as un lien pour m'aiguiller...
    A+ Stéphane

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Merci pour ton aide, je me suis débrouillé. c'est cool.
    A+ Stéphane

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Récupérer valeur dans des listes déroulantes
    Par Skyounet26 dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/01/2011, 11h32
  2. Récupérer valeur dans une BD
    Par Matmal11 dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2006, 16h28
  3. Récupérer valeur dans un thread
    Par Nasky dans le forum Concurrence et multi-thread
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 21h37
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2006, 17h57
  5. [SQL] récupérer sélection dans liste déroulante
    Par nerick dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo