IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

[outils] [langage] Démarrage de projet


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Yjo
    Yjo est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 44
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut [outils] [langage] Démarrage de projet
    Bonjour,

    Je suis étudiant en informatique et pour mon travaille d’étudiant j’ai comme tache de développez un application web. Dans ces qu’a la ont ce pause toujours la question quel langages utiliser.

    L’application web est un portail web spécifiquement pour les professeurs d’une faculté. La base de données utiliser est SQL Server et tourne sur un serveur windows. J’ai déjà fais une projet similaire pour un portail étudiant. J’ai donc utilisé PHP et Apache. Au départ j’ai trouver ça très pratique et facile, mais fur et a mesure je trouvai comme même qu’il manquais pas mal de structure dans mon code, dans mes pages. (Des centaines de pages php, des centaines de règle de code, de fois illisible et non structuré.) Ceci sûrement parce que le projet évoluais fur et a mesure du travail et sûrement du a la non maîtrise total de php de ma part.

    Bref pour ce nouveau projet je me demande, « faut-il rester en php » ou y a t il des autres alternative peut-être mieux. Le problème que j’avais est que j’avais du mal a m’y retrouver entre balise html (lay_out) et codage php ce qui donne un mixe assez long et de fois incompréhensible pour d’autre personne.

    Néanmoins les possibilités sont assez simples :