bonsoir,
non ce n'est pas le meme sujet que précedement.
Je fait un projet Paint.
J'ai réussi a ouvrir une image et a la mettre dans un BufferedImage.
mon but est d'ajouter l'imagedans un "pseudo" JPanel.
Je vous explique.
J'ai un JToolBar a gauche (pour les fonctions classiques d'un paint).
et a droite j'ai non pas un JPanel mais une classe faite par mes soins (Dessin) qui hérite de JPanel et qui affiche toutes les manipulations effectuées (dessins,peintures etc),elle joue le rôle de tableau blanc quoi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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buf_im = ImageIO.read(jfl.getSelectedFile());
            System.out.println("chargement réussi");
            Graphics g = buf_im.createGraphics();
            dessin.paintComponent(g);
            dessin.repaint();
paintComponent est redéfinie dans ma classe Dessin.
jlf est un JFileChooser();
dessin est un objet Dessin.
Si c'etait un JPanel classique il n'y aurait pas de probleme mais la...
le but est de pouvoir charger l'image afin de retravailler dessus.
J'ai une méthode qui sauvegarde parfaitement le dessin en .jpg

En espérant ne pas trop vous importuner...
Merci.