Bonjour,
Je cherche à réaliser de la façon la plus simple (et optimisée) un effet bulle de savon sur un fond d'écran:
Quel est selon vous le moyen le plus simple (algo) pour arriver à un rendu rapide et correct?
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je cherche à réaliser de la façon la plus simple (et optimisée) un effet bulle de savon sur un fond d'écran:
Quel est selon vous le moyen le plus simple (algo) pour arriver à un rendu rapide et correct?
merci d'avance pour votre aide
Tu parles du rendu lumineux (dégradé de couleur) de la sphere ou de l'effet de déformation du fond quand on regarde a travers ?
Dans un premier temps, je m'intéresse plus au dégradé semi-trasnparent
Et bien tu peux calculer l'éclairage pour chaque pixel.
Pour chaque pixel (i,j) du cercle tu calcules le point (x,y,z) équivalent sur la sphere, et pour ce point tu calcules sont eclairage par exemple avec le modèle de Phong (Phong shading)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager