Bonjour,
Je cherche à parcourir une table autant de fois qu'il y a de jours dans un intervalle de dates dont on connait uniquement les bornes.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner quelque piste que ce soit
Bonjour,
Je cherche à parcourir une table autant de fois qu'il y a de jours dans un intervalle de dates dont on connait uniquement les bornes.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner quelque piste que ce soit
Merci Luc de ta réponse
Je dois préciser que le rapport Crystal intervient en aval d'une application. Je n'ai donc pas la possibilité de générer une table temporaire avec les dates à parcourir.
J'ai à ma disposition :
- une table d'entête de contrat avec un enregistrement contenant 2 dates définissant la période.
- une table items avec 1 enregistrement par objet du contrat.
La fonction Datediff me permet effectivement de connaitre le nombre de jours de la période, mais pas de reparcourir la table items autant de fois que de jours dans la période.
Malgré différents essais, je ne trouve toujours pas comment parcourir la table items de manière à réévaluer chaque item pour chaque jour de la période.
Pardon pour l'absence...
Le paramètre utilisateur est une période de référence (de 1 mois à plusieurs années)
La table principale décrit les dates de début et de fin de chacune des opérations.
La table liée décrit la collection des objets de chaque opération avec ses quantités.
L'objet du rapport est d'évaluer pour chaque jour de la période
- Le nombre maximal d'objet de même nature utilisés simultanément
- La somme des couts de revient pour chaque jour utilisé
- Le nombre de jours ou chaque objet a été employé
D'où l'idée de parcourir
Pour chaque objet référencé dans le stock
pour chaque jour de la période de référence
Rechercher via un sous-rapport la qté utilisée et d'accumuler les résultats dans des variables
Une autre piste consistait à travailler avec des tableaux, mais les collections (plusieurs milliers d'objets) et les périodes (plusieurs années) sont importantes et je crains que CR ne sache pas les traiter.
Merci encore de vous intéresser à mon problème.
Je pense qu'il te faut créer un groupe basé sur la date...
et dans ce groupe, tu mets ton sous rapport.
le problème est que tu ne connais que la date de départ et la date de fin.
Il te faut donc créer des "faux" groupes"
tu trouveras l'explication pour créer des faux groupes basés sur les jours manquant, ici (mois manquant, jour manquant, semaine....)
http://www.crystalkeen.com/articles/...ssingmonth.htm
Bonne chance
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager