IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

Petites questions diverses (débutant)


Sujet :

Caml

  1. #1
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 136
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Petites questions diverses (débutant)
    Bonjour,

    je débute en caml light et j'ai quelques petites questions. Afin de ne pas inonder le forum, je les regroupe ici :

    1. Pourquoi le code suivant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    let L = ref [] in
    let a=[| 0 |] in
    for i=0 to 3 do
    	a.(0)<- i ; L:= a :: (!L) 
    done; !L;;
    renvoie-t-il [[|3|]; [|3|]; [|3|]; [|3|]] ? (je voudrais avoir [[|0|]; [|1|]; [|2|]; [|3|]])

    2. Une fois des opérateurs créés (addition, soustraction, multiplication, division), puis-je leur donner un ordre de priorité, de manière définitive ? (sans avoir à utiliser des parenthèses à chaque fois).

    3. Pourquoi je reçois le message "Warning: the variable A starts with an upper case letter in this pattern.", quand j'écris "let f A=A" ?
    Quel est le mal que ça commence avec une majuscule ? On a bien a<>A, non? Comment se débarrasser du warning ?

    4. Puis-je utiliser << #open "num" >> à l'intérieur d'une fonction ? (je voudrais une fonction qui l'ouvre automatiquement).