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Analyse des ventes perdues


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Analyse des ventes perdues
    Bonjour,

    Je travaille dans la distribution de consommables en BtoB.

    Je recherche depuis des années une solution permettant de repérer une rupture de vente.

    C'est à dire alerter le service commercial lorsqu'un client commandant habituellement un produit X, avec une fréquence régulière, cesse soudainement de commander à ce rythme.

    Il faudrait pouvoir éditer un rapport de ce type de ruptures, avec un réglage de la sensibilité.

    Connaissez vous des solutions de ce type ?

    D'avance merci.

  2. #2
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    Par défaut avec un ETL?
    C'est à dire alerter le service commercial lorsqu'un client commandant habituellement un produit X, avec une fréquence régulière, cesse soudainement de commander à ce rythme.
    Avec un ETL (ex. Talend) j'imagine pour toi cette solution :

    Pour gérer les associations client/produit/intervalle tu peux créer un fichier excel qu'on appelera suveillance-liste

    Tous les jours un job de l'ETL va venir parcourir cette liste et venir faire des contrôle dans ta base de donnée pour vérifier que :
    l'intervalle de temps T du client Y pour le produit X est correcte dans le cas échéant envoye un mail avec le nom du client à la direction des ventes.

    C'est a mon avis facilement faisable

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