Bonjour,

Je me pose une question, en effet je développe actuellement mon site avec du MVC2 (en php mais le langage n'a que peu avoir avec la question).

Ma question porte sur la gestion des droits des utilisateurs. En effet, mon modèle est la notamment pour me permettre de récupérer les différents champs d'une table en bdd mais aussi pour modifier ces données. Dans le cadre d'un dev on a souvent des utilisateur qui ont des droits en lecture et d autres en écriture. Dans une classe cela se représente par les setters et les getters... or pour une même classe ces méthodes seront accessibles a tous...

En clair je me demande si il y a de bonnes pratique à mettre en place plutôt que de masquer l'accès au bouton supprimer pour gérer ces droits?

J'avais penser à construire un modèle avec uniquement les getters qui hériterait d'une classe implémentant les setters etc...

Dans l'appli que je développe actuellement, un site web qui gere l'inventaire stock et interventions d'une SSII j'ai de nombreux acteurs (5) qui n'accèdent pas tous aux mêmes modèles ni ont les mêmes droits sur ces derniers et du coup je me demande si ceci ne doit pas être intégré directement au contrôleur...

Je sais que cette question fait un peu "débutant" mais j'assume .

Merci beaucoup de votre attention.