IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

access en reseau


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut access en reseau
    bonjour
    j'ai un petit probleme avec access, en faite j'ai devisé ma base access en 2 partie comme c'est recomandé (base+application)

    donc la base sera partagée sur le reseau , et je veux qu' un et un seul utilisateur a la foi puisse acceder a la base(mode Exclusif)

    j'uitilise (et Bd = DBEngine.OpenDatabase("path", True))
    mais ca ne ma marche pas

    meric pour votre aide

    Nb:desolé si j'ai pas respecté les règles du forum la prmière fois

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello et bienvenue sur le forum,

    pour commencer je te propose d'éditer ton message, pour le mettre en français clair, c'est à dire sans les abbréviations Texto / SMS, comme précisé dans les règles du forum.

    c'est le bouton :
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 158
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Salut et bienvenue,

    réponse qui utilise la même fonction que toi là FAQ ouvrir une base en mode exclusif

    Et s'il y a un problème, le mieux est de coller ton code sur ce forum pour qu'on puisse le voir (avec les balises codes)

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Re: access en reseau
    merci pour ton aide
    en réalité j'ai tiré ma fonction a partir de fag-access, mais il y a toujours eu des utilisateurs qui peuvaient changer les données.
    mais c'est pas grave j'ai resolu mon probleme en utilisant un flag dans la basse, c'est moche mais comme ca j'en suis sûr que tout va bien aprés.
    mais pour être plus sûr, est ce que il y a un moyen pour gérer les transactions sous access!!

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de keita
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    881
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 881
    Points : 1 121
    Points
    1 121
    Par défaut
    tu vas voir ici:
    http://access.developpez.com/faq/?pa...al#Transaction

    Les transactions sont mieux trités dans les projets access. cherche donc projets access dans l'aide d'access>>Partages et mises à jour de données:
    sinon en voici un extrait:
    À propos des transactions par lot
    Dans un projet Microsoft Access, vous pouvez assurer l'intégrité des données pour les opérations d'insertion, de mise à jour et de suppression sur plusieurs enregistrements, en créant un formulaire dépendant qui utilise une transaction par lot.

    Définition d'une transaction par lot

    Une transaction par lot garantit que les informations de la base de données sont constamment cohérentes d'un point de vue logique, même lorsqu'une opération logique unique contient plusieurs opérations de base de données. Access et SQL Server traitent tous les changements de base de données à l'intérieur d'une transaction comme une seule unité de travail. Par définition, soit une transaction entièrement accomplie avec succès, auquel cas toutes les modifications sont inscrites dans la base de données, soit la transaction est rejetée et toutes les modifications apportées à la base de données sont annulées. La cohérence et la récupération d'une transaction de base de données sont garanties même en cas de défaillance du système au beau milieu de mises à jour complexes par plus d'un utilisateur.

    Sans transaction par lot, chaque enregistrement est sauvegardé indépendamment dans la base de données, qui risque de rendre difficile la garantie d'intégrité des données pour une opération logique simple. Avec une transaction par lot, vous pouvez garantir un des deux éléments suivants : soit toutes les modifications sont effectuées, soit aucune modification n'est apportée à la base de données du serveur pour une simple opération logique.

    Par exemple, sans transaction par lot, un utilisateur qui entre une nouvelle commande sur un formulaire dans la base de données Les Comptoirs enregistre les informations de la commande, puis chaque élément de ligne, un par un. Un second utilisateur qui exécute un état lorsqu'une commande est presque terminée apercevra des informations de commande incorrecte, telles qu'une commande sans élément de ligne ou un élément de ligne au lieu de deux. Avec une transaction par lot, le second utilisateur apercevra uniquement un état contenant des informations de commande complètes ou aucune de ces informations.

    Lorsque vous mettez un formulaire à jour dans une transaction par lot, trois événements peuvent se produire :

    Valider une fois les modifications apportées à plusieurs enregistrements, vous sauvegardez tous les enregistrements et ils sont correctement mis à jour sur le serveur de la base de données. Tous les enregistrements mis à jour sont resynchronisés afin d'extraire les champs calculés, les valeurs par défaut et autres informations générées par le serveur. La position de l'enregistrement, l'ordre de tri et le filtre restent identiques.
    Restaurer Après avoir modifié plusieurs enregistrements, vous tentez de sauvegarder tous les enregistrements, mais la transaction par lot échoue. Le serveur de base de données renvoie une erreur sur un ou plusieurs des enregistrements, telle qu'une contrainte ou une violation de verrouillage. Néanmoins, toutes les modifications de données en suspens sur le formulaire sont conservées, de manière à ce que vous puissiez corriger l'erreur et sauvegarder à nouveau les enregistrements sans devoir retaper toutes les modifications.
    Annuler tous les enregistrements Après avoir modifié plusieurs enregistrements, vous cliquez sur Annuler tous les enregistrements dans le menu Enregistrements. Access ignore toute modification et renvoie le formulaire et les données à leur état d'origine avant le début de la transaction par lot. Le serveur de base de données ne perçoit aucun changement.

Discussions similaires

  1. Tutoriel sur MS Access sous réseau
    Par Mus_mus dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 12h33
  2. Access en reseau dans un domaine
    Par stefon dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 09h24
  3. Connect une basse sql sur access en reseau
    Par expert dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 21h47
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 11h44
  5. Access en reseau via le web
    Par gohu13 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo