Bonjour tout le monde,
Je souhaite supprimer les retours chariot dans un fichier en C++ sans enlever les sauts de ligne.
S'il vous plait aidez moi c'est pour mon job
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je souhaite supprimer les retours chariot dans un fichier en C++ sans enlever les sauts de ligne.
Merci d'avance
cherches un programme sur google nommé u2d ou d2u (u étant l'initiale de Unix et d, celle de DOS).
A convertir les CR/LF en CR et vice versa.
desole mais ce n'est pas ce que je voulais faire
je veux juste que le retour chariot s'enleve , je veux garder le saut à la ligne
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire,Je souhaite supprimer les retours chariot dans un fichier en C++ sans enlever les sauts de ligne.
- ouvrir le fichier ?
- lire le fichier ?
- suprimer le CR ?
- ecrire le résultat dans le fichier ? ...
Je m'explique :
Dans un fichier txt il existe des retours chariots (CR) , je souhaite les supprimer en c++.
Connaissez vous la fonction qui puisse le faire?
Merci d'avance
Tu ouvre ton fichier en mode binaire tu le récris dans un fichier temporaire toujours en mode binaire en omettant l'ecriture du CR à chaque fois que tu le rencontre. Apres tu fait le changement des nom de fichier.
Désole mais pourrais tu m'expliquer comment l'ouvrir en mode binaire stp
Merci
Es-tu sûr que ce n'est pas ce que tu veux faire ?
Le programme dos2unix (ou d2u) supprime tous les CR qui sont suivis d'un LF, sans supprimer le LF. Le seul cas où ce programme ne fait pas ce que tu veux, c'est s'il est possible que ton fichier contienne des CR non suivis de LF.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager