Salut,
Je suis plus qu'un débutant sur ORACLE mais je suis sur un projet où je suis obligé de m'en servir et là, je bloque sur une requête qui devrait pourtant être facile.
Je voudrais mettre à jour les enregistrements "LAB_JOB_NO" d'une table "ST_RESULT" (2000000 enregistrements) en fonction de leur présence dans une autre table de contrôle "ToFix" (7300 enregistrements).
J'arrive parfaitement à joindre mes deux tables avec cette requête
Mais après, pour faire l'update basé sur ce lien, j'ai essayé tout ce que j'ai pu et je n'ai pas encore trouvé la bonne formule avec par exemple (excuser de l'horrible code que je vais coller, c'est juste pour donner une idée)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT sr.* FROM ST_RESULT sr, ToFix tf WHERE sr.ELEMENT = tf.ELEMENT AND sr.METHOD = tf.METHOD AND sr.SAMPLE_TAG = tf.SAMPLE_TAG AND sr.DESPATCH_ID = tf.DESPATCH_ID;
Je suis bloqué là, Google n'est plus mon ami ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 UPDATE ST_RESULT SET LAB_JOB_NO = 'PILBARA' WHERE ELEMENT, METHOD, SAMPLE_TAG, DESPATCH_ID IN ( SELECT sr.* FROM ST_RESULT sr, ToFix tf WHERE sr.ELEMENT = tf.ELEMENT AND sr.METHOD = tf.METHOD AND sr.SAMPLE_TAG = tf.SAMPLE_TAG AND sr.DESPATCH_ID = tf.DESPATCH_ID);
Merci.
Alex.
Partager