IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[conseil] Que faire quand on a le blues dans notre travail ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut [conseil] Que faire quand on a le blues dans notre travail ?
    Bonjour les gens!

    Voila je suis actuellement employée dans une grande SSII. L'ambiance est pas trop mauvaise, le salaire est tres bon et ma mission est chez un grand compte.
    Mon problème vient surtout du fait que je m'ennuie. Je m'ennuie a mourrir!

    En effet je fait de la maintenance d'application. C'est pas mon domaine de prédilection mais bon il s'est trouvé que je me suis fait engagé dans cette SSII par une unité qui présentait son taf comme étant du developpement java et finalement 95% du travail c'est de la customisation d'appli.
    Apres 2semaines de formations sur la dite appli et 3 semaines d'intercontrat qui n'en finissait plus, j'ai pris mon sort en mains et j'ai chercher des missions par moi même. 3 jours plus tard j'etait placée...
    Donc je me suis trouvé une mission plus proche de mon profil mais dans une autre unité... et la horreur ! Y a rien a faire... mais quand je dis rien c'est rien... J'ai environ 30 min de taf fixe et ensuite on attend que ca vienne. Mais ca fait environ 2 semaines et demi qu'il n'y a rien qui vient.

    Je ne peux pas faire d'évolutions car ces dernières sont facturées différemment et sur 2 des 3 appli nous sommes physiquement bloquées (en gros a part un reboot de l'appli on en peut faire aucun changement car c'est directement en Prod qu'on travail...) Donc pas de travail sur du code possible. La troisieme est une appli qui va certainement aller vite fait a la poubelle car elle est pas utilisée.

    Je ne peux pas me former sur les technos que je souhaitais aborder (Java J2EE, Struts...). Car le client refuse de voir de la doc autre que celle des applis, et je ne peux pas aller sur tous les sites que je souhaite car la connexion est limitée pour les presta...

    Je ne suis pas de paris a l'origine et j'ai décidé de monter pour me donner une chance de faire ce que j'aime au moins pendant 3/4 ans car quand je retournerai chez moi le taf sera moins exitant (je le sais et je l'accepte...) C'est pour ca que c'est si rageant pour moi de me retrouver a me tourner les pouces toutes la journee.

    J'ai le moral en chute libre. Mon homme en a raz le bol de me voir a plat alors que je glande rien de ma journee... Donc que faire?

    J'en ai parler a mon manager (car je viens de renouveller ma période d'essai) et je me suis fait remonter les bretelles . En gros si je pars, ils perdent ce gros client... Je ne suis pas fan du chantage dc cette partie je m'en fiche. Le hic c'est que mon chef m'a convoqué et le chef de mon chef aussi. Apparemment renouveller sa période d'essai c'est pas du style de la maison. Ile ne pourront engager les discussions sur un changement de mission qu'a partir du mois d'avril (tiens etrange! j'avais pas remarquer que j'aurai fini mon alongement de période d'essai) et la encore rien ne garantie la suite... En effet il faut que je fasse une demande de mutation vers cette nouvelle unité c'est a dire repasser des entretiens... Et rien ne me dit que j'ai vraiment une chance de tomber par la suite sur une mission qui va me plaire.

    Bref je suis fatiguée de pipeau-land!

    La boite est bonne (bon salaire, bonne mutuelle, bon avantages...) quel est votre avis ?

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Je te comprends

    J'ai un tit peu le même souci, à part que je peux aller (avec les risques que ça comporte) flâner sur le net.

    Tu as quel bagage avant cette mission? Si c'est ton premier emploi, ça va poser problème, je pense, de partir comme ça.

    Ta boîte ne peut pas te fournir un pc portable que tu maintiennes ton niveau en développant? Un bon argument à avancer.

    Tu peux aussi apporter des revues à lire...

    Es-tu sûre de maintenir ton salaire si tu quiittes cette boîte?

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Tu as quel bagage avant cette mission? Si c'est ton premier emploi, ça va poser problème, je pense, de partir comme ça.
    voila ca c'est un problème c'est mon premier job. Je pourrais m'en sortir mais si c'est pour tomber dans le même genre de mission et perdre les avantages de cette SSII c'est pas utile...

    Ta boîte ne peut pas te fournir un pc portable que tu maintiennes ton niveau en développant? Un bon argument à avancer.
    Ca c'est deja fait mais le client m'a demander de ne plus l'apporter. Ca me distrait de mon travail ici...

    Tu peux aussi apporter des revues à lire...
    Ni revue ni livre... le tout etant de montrer qu'on est utile au client même si y a rien a faire...

    Es-tu sûre de maintenir ton salaire si tu quiittes cette boîte?
    Ca c'est un autre problème... j'en suis a me demander ce que je fait en info et si j'ai vraiment ma place ici... j'ai développé un truc utile un jour ???? vous etes sur ???

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    La question, même s'il semble injuste de reflechir par rapport à cela, est :
    As tu un profil interessant ? autrement dit, que sais tu faire ? parce que bon, si tu as un profil recherché, bouges ! le salaire, c'est important, mais si ton profil est interessant, les boites s'aligneront avec le precedent (avoir un bon salaire au depart n'est pas simple, avoir un meilleur ensuite non plus, garder le meme est assez facilement argumentable...).
    Mais quoi qu'il en soit, mets ton CV sur le Web et fais des démarches auprès d'entreprises. En gros, cherches du taf et gere l'affaire par rapport à ce que tu trouves.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de elitost
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 985
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 985
    Points : 6 566
    Points
    6 566
    Par défaut
    Tu as parlé de ta condition avec ton chef client ( qui n'a pas l'air compréhensif à première vue !!!), qu'en pense t'il ?

  6. #6
    Membre averti Avatar de BigBenQ
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 363
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Si c'est ton 1er boulot, fait toi une expérience ! tu auras d'autant plus de possibilité de changer après.

  7. #7
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 867
    Points
    61 867
    Par défaut
    Changer de travail, sinon avec l'age ca deviendra de pire en pire.

    Il est impératif que tu trouve ce qui te plais vraiment comme activité.

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de elitost
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 985
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 985
    Points : 6 566
    Points
    6 566
    Par défaut
    Changer de travail, sinon avec l'age ca deviendra de pire en pire.

    Il est impératif que tu trouve ce qui te plais vraiment comme activité.
    +1 , si aucun compromis, ou compréhension possible alors il faut changer...

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par BigBenQ
    Si c'est ton 1er boulot, fait toi une expérience ! tu auras d'autant plus de possibilité de changer après.
    moi je veux bien mais tu le vend comment apres que tu n'avais rien a faire pendant au moins un an ?

    Je suis venu pour m'éclater dans mon travail... ici c'est tres loin d'etre le cas...

    Citation Envoyé par elitost
    Tu as parlé de ta condition avec ton chef client ( qui n'a pas l'air compréhensif à première vue !!!), qu'en pense t'il ?
    Mon chef client se fiche royalement de connaitre mes états d'ames et il est plus du genre "moins j'en fait mieux je me porte" donc il a du mal a comprendre mes initiatives et mon mal être de dev...

    Citation Envoyé par viena
    As tu un profil interessant ? autrement dit, que sais tu faire ?
    Normalement de ce coté pour l'instant ca peut aller... mais j'ai l'intime conviction que si je ne bouge pas tres tres vite je vais me retrouver enlisée dans quelque chose que j'apprécie pas du tout...
    Au jour d'aujourd'hui je me pose beaucoup de questions que je ne me pausais pas y a encore 3 mois. le "Est ce que je ferais vraiment une bonne dev?" me hante tous les jours...
    C'est dur de se prendre son premier echec...Je dois l'avouer la vie a été asez facile pour moi jusqu'a présent. J'ai fait de bonnes études, j'ai eu de tres bon stages et j'ai même eu le choix lors de ma première embauche. Mais comment on fait quand on se rend compte qu'on a fait un boulette à la dernière étape?

  10. #10
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    Citation Envoyé par viena
    As tu un profil interessant ? autrement dit, que sais tu faire ?
    Normalement de ce coté pour l'instant ca peut aller...
    Dans ce cas il ne devrait pas être si compliqué de trouver autre chose, donc je ne vois pas pourquoi tu hésites, cherche autre chose, tu n'as rien à perdre, tu n'es pas obligé de partir avant d'avoir autre chose de toutes façons !

  11. #11
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Va voir ailleurs, c'est pas marrant de se faire chier. Mieux vaut être moins payée et se plaire à son travail que d'être bien payé et ne rien faire (sauf si on aime ça).

    Perso, je n'aime pas rester sans rien faire alors je pense que tu devrais chercher un boulot tout en étant chez ton prestataire.

    Ensuite, tu expliqueras à tes futurs pseudos-employeurs que tu es parti de cette SSII parce que toi ce que tu as envi, c'est de travailler et non de te tourner les pouces toute la journée. Tu te feras très bien voir je crois.

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    Citation Envoyé par anitshka
    Citation Envoyé par viena
    As tu un profil interessant ? autrement dit, que sais tu faire ?
    Normalement de ce coté pour l'instant ca peut aller...
    Dans ce cas il ne devrait pas être si compliqué de trouver autre chose, donc je ne vois pas pourquoi tu hésites, cherche autre chose, tu n'as rien à perdre, tu n'es pas obligé de partir avant d'avoir autre chose de toutes façons !
    Le problème c'est que je ne vois pas l'interet de passer d'une SSII a une autre ... personne ne pourra me garantir un mission autre... c'est plus la peur du pire qui me fait hésiter

  13. #13
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    C'est vrai, le pire fait toujours peur.
    Cependant, en te renseignant un peu sur les SSII, tu connaitras rapidement leurs clients et leurs types de missions...

  14. #14
    Membre averti Avatar de BigBenQ
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 363
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Tu peux toujours chercher à ton boulot un autre boulot, vu que tu n'as rien à faire...

    Des que tu trouves autres choses, tu fonces à l'entretien et tu reviens voir ton boss en disant : " j'ai trouvé mieu, qu'avez vous à me proposer ? "

  15. #15
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    Le problème c'est que je ne vois pas l'interet de passer d'une SSII a une autre ... personne ne pourra me garantir un mission autre... c'est plus la peur du pire qui me fait hésiter
    Et bien, il y en a un pourtant : Etre sur d'avoir au moins une premiere mission (souvent 6 mois minimum) d'interessante ...

    Une SSII pour t'attirer te proposera forcement une mission sympa en début.

    Je suis dans ce cas là : mission loin, chiante, et mal payée. Et bien j'ai pris le taureau par les cornes et depuis 1 mois, j'enchaine les entretients le soir ou par rendez-vous téléphonique le midi

    Je montre ma motivation et mon besoin de communication (pas comme sur mon projet actuel quoi ). Je suis claire, j'ai défini mes priorotés et mes envies pour mon futur job et j'attend qu'une opportunité se dégage!

    surtout si tu es encore en période d'essaie, tu peux te barrer quand tu veux alors profite en ...

    Bon courage et soit motivée, tu verra, passer des entretients et s'entendre dire qu'on a un profil très intéressant, qu'on plait bien au (à la) recruteur ... ca fait plaisir et ca redonne la péche



    ps: heureusement que tu peux surfer sur ce forum

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par BigBenQ
    Tu peux toujours chercher à ton boulot un autre boulot, vu que tu n'as rien à faire...

    Des que tu trouves autres choses, tu fonces à l'entretien et tu reviens voir ton boss en disant : " j'ai trouvé mieu, qu'avez vous à me proposer ? "
    Tu déposes ton cv sur l'apec, tu mets des alertes sur l'anpe, et autres sites avec annonces de recrutements, tu sélectionnes précisement celles qui te plaisent et tu y réponds avec une lettre bien motivée

    Marie.

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    C'est ton premier emploi, après six moi, voir un an, il DOIT ajouter des développements significatifs à ton CV, sans quoi tu vas être "étiquetée" de "je m'en foutiste".

    Si tu as l'assurance que cette mission ne t'apportera rien du point de vu CV, encore pire, si c'est connu dans tas région que ce grand compte paye des développeurs à glander, tu dois partir.

    Mais pour partir, il te faut IMPERATIVEMENT le faire durant ta période d'essai. C'est la situation la plus facile à défendre.

    Donc, tu recherches massivement un emploi, et tu décroches de ce poste.

    Mais attention, la SSII et le grand compte risquent de ne pas te faire une bonne réputation.

    La décision finale t'appartient, quoi qu'on en dise...

  18. #18
    Membre éclairé Avatar de Filippo
    Homme Profil pro
    Statisticien
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Statisticien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 864
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    Mais quoi qu'il en soit, mets ton CV sur le Web et fais des démarches auprès d'entreprises. En gros, cherches du taf et gere l'affaire par rapport à ce que tu trouves.
    Tout à fait d'accord; tu peux pister le marché sans t'engager. Regarde ce que tu pourrais avoir ailleurs en terme de travail, salaire etc ...
    Courage

  19. #19
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Mais attention, la SSII et le grand compte risquent de ne pas te faire une bonne réputation.
    La je vois pas trop omment elle pourrait faire...

    C'es a double tranchant cette histoire et moi j'aime pa trop ca ...

  20. #20
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    Citation Envoyé par Caine
    Mais attention, la SSII et le grand compte risquent de ne pas te faire une bonne réputation.
    La je vois pas trop omment elle pourrait faire...

    C'es a double tranchant cette histoire et moi j'aime pa trop ca ...
    Comme je te l'ai dit un peu plus haut, n'hésite pas à affirmer le fait que tu ne veux pas rester oisive !!

    De plus, ils n'iront pas faire de l'anti-pub car ils ont d'autres chats à fouetter et plus les comptes sont grands, plus le Turn Over est important (au nombre de personnes).

    Donc bon, rien à craindre sur ce plan-là...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que faire quand on se sent espionné dans son ordi ?
    Par Chlochlo dans le forum Sécurité
    Réponses: 202
    Dernier message: 09/09/2013, 11h51
  2. Que faire quand Etch deviendra Stable ?
    Par mathieu dans le forum Debian
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2007, 12h13
  3. Que faire quand son site est plagié ?
    Par boux2 dans le forum Droit
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 17h52
  4. [conseils]Que faire pour m'entraîner?
    Par nicolaskarp dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2005, 23h36
  5. [Q] que faire quand un plugin n'apparait pas dans eclipse
    Par zolive dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2004, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo