Hello,
Question simple : existe-t-il quelque chose en Java pour comparer deux fichiers ? Le but étant de savoir s'ils sont identiques au niveau binaire (pas leur date de modification ou leur nom)
Merci !
Toine
Hello,
Question simple : existe-t-il quelque chose en Java pour comparer deux fichiers ? Le but étant de savoir s'ils sont identiques au niveau binaire (pas leur date de modification ou leur nom)
Merci !
Toine
Je ne pense pas que ça existe tout fait...
Voici quelques pistes :
Tes fichiers ne sont pas gros : tu copies le contenu dans un tableau de byte et tu le compare avec un 2e tableau de byte du 2e fichier.
Tes fichiers sont gros (et d'ailleurs il faut toujours partir dans cette optique) : tu utilises 2 tableau de byte qui te serviront de buffer (du style des byte[1024]). A chaque coup, tu remplis tes 2 tableaux (1 pour chaque fichier donc) et tu les compares. Tu arretes dès que c'est plus identique...
En gros, ça doit pas être bien compliqué à faire soi-même !
Merci !
C'est bien ce que je pensais faire ... mais je suis informaticien ... si ça existe tout fait, j'utilise
Toine
Si le sujet est résolu, merci de le signaler en cliquant sur
Les Règles du Forum
Merci viena, mais j'attendais encore un peu pour voir si d'autres personnes ne connaissaient pas une lib existante faisant ça ...
Toine
bonsoir,
benc'est pas plutôt l'inverse...et tu les compares. Tu arretes dès que c'est plus identique...
ou moi j'aurai plutôt comparer les deux chaînes résultant de la lecture des 2 fichiers avec un simple bufferedReader, str1.compareTo(str2) ...
A++
Salut, non non j'avais lu dés que c'est identique, honte sur moi
de toute façon, .available() indique déjà si il est nécessaire de comparer en lecture...
A++
bon ... en tout cas merci d'y avoir réfléchis !
Toine
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager