Bonjour, je suis actuellement en stage au Québec et j'ai pour sujet la création d'une application gérant une base de donnée.
Cette BDD recense tous les projets de l'entreprise.
J'ai un problème au niveau de ma recherche.
En effet, la personne s'occupant de la gestion des projets veut rechercher des projets en fonction d'une date donné. Il faut savoir que l'année financière de l'entreprise débute en juillet de l'année N et fini en juin de l'année N+1.
par exemple, quand on cherche les projets de l'année 2008, leurs date de début doit être comprise entre le 01/07/08 et le 30/06/09.
Cette requète fonctionne très bien :
Pour ma part je voudrais que l'on puisse rentrer la date désiré à la place de 2008 et 2009, ce qui donnerai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT idProjet, noDossier, nomProjet, idClient, idEmploye, idCategorie, idType, dateDebut, dateFin, montant FROM tProjet WHERE dateDebut BETWEEN CONVERT(DATETIME, '01/07/2008', 103) AND CONVERT(DATETIME, '30/06/2009', 103)
le @date représentant la date saisi par l'utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 declare @date nvarchar SET @date SELECT idProjet, noDossier, nomProjet, idClient, idEmploye, idCategorie, idType, dateDebut, dateFin, montant FROM tProjet WHERE dateDebut BETWEEN CONVERT(DATETIME, '01/07/,@date 103) AND CONVERT(DATETIME, '30/06/'@date+1, 103)
Merci de votre aide
Partager