Bonjour,
Je poste de message ici car je n’ai pas trouvé d’endroit plus approprié. Donc désolé si ce n’est pas au bon endroit.
Avec un ami, nous sommes entrain de développé un CMS (gratuit) avec Zend Framework. Pour le moment, nous venons de « conclure » notre cahier des charges (conclure entre guillemet car nous avons pleins d’idées mais il faut savoir s’arrêter sur des idées far).
Nous avons donc pour le moment commencé le projet et nous exposerons régulièrement nos avancée sur ce site qui est Facebook pour le moment, car nous souhaitons que site officiel soit notre CMS. Normal ! Mais comme je l’ai déjà dit (sur un autre forum), on en n’est pas encore là.
Bref ! Ce n’est pour faire la promo de ce lien que j’ouvre cette discutions, mais pour vous demandé vos avis, pour que vous puissiez faire partager vos idées sur le sujet, des exemples de fonctionnalités non présentes sur d’autres CMS, etc …
De plus, lorsque le projet sera à un stade plus avancé, nous rechercherons des personnes souhaitant contribuer à ce projet en le testant ou nous conseiller (avis aux intéressés).
Voici les fonctionnalités administrateur de base que nous allons développer pour commencer :
Bien sur, vous allez dire qu’il n’y a rien de bien attractif là dedans. Et je rejoins votre avis ! Mais rien que le menu présentera des particularités que je n’ai pas encore vu (Mais c’est mon avis ) sur d'autre structures.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Page de connexion Page administrateur (accueil) Barre de menu horizontale modulaire Panneau de configuration général Serveur Administrateur Gestionnaire de modules Installateur Liste des modules Gestionnaire dutilisateurs Liste utilisateurs Droits et accès Gestionnaire de contenu (darticles) Module de débogue (pour les contributeurs)
Lorsque nous aurons développé les modules de base, nous vous ferons part des nouveautés qui vont différencier ce CMS des autres.
Héhéhé, vous ne croyez pas qu’on va tout vous dire tout de suite ?!
Enfin, en attendant vos avis, je mettrais à jour ce post régulièrement pour vous tenir au courant.
Bonne journée.
Partager