Bonjour à tous,
J'en viens à vous car j'ai un soucis de connexion du gestionnaire de contacts professionnels avec un serveur distant...
J'espère m'adresser au bon forum, sinon désolé pour la maladresse...
Je vous présente donc mon cas et ma configuration matériel:
J'ai donc:
- un serveur SBS 2008 sur lequel sont installés
- un serveur Exchange
- Microsoft outlook 2007
- le gestionnaire de contacts professionnels office 2007
- Microsoft SQL SERVER 2005 avec l'instance MSSMLBIZ et une base de données nommée bddContactServeur. Je cherche à faire en sorte que ce serveur centralise toutes les données des bases clientes.
- des postes clients sous vista ou XP pro avec :
- Microsoft outlook 2007
- le gestionnaire de contacts professionnels office 2007
- leur base de données locale que je nommerai en globalité par "bddContactLocal"
Les installations sont donc effectives... Je mets à disposition du serveur la base de données de chaque client. Jusque là, tout va bien; le serveur arrive effectivement à se connecter à chaque client et à récupérer les données de ces derniers.
Je mets ensuite à disposition des clients la base de données du serveur. J'ajoute bien tous les utilisateurs pouvant y avoir accès.
A partir de mes clients, je tente de récupérer la base de données et voici le message qui m'est affiché:
Bien évidemment tous les pare feux sont désactivés pour les tests (je le remettrai une fois les problèmes résolus avec les exceptions adéquates). Les configurations des accès à distance (aire de configuration de la surface d'exposition et gestionnaire de configuration SQL SERVER) sont activés et les ports uniformisés. Par ailleurs les pcs communiquent par ping Je ne sais plus où chercher pour résoudre le problème.Impossible d'accéder au serveur de base de données sur l'ordinateur 'SERVEUR'.Pour plus d'informations, cliquez sur Aide
Si vous aviez des idées de configuration à me soumettre, je prendrai volontiers
Merci d'avance
Partager