Oyo à tous !
(petit bonjour à Mr N. et Siddh au passage )
Bien voici mon petit soucis :
Je commence à vouloir intégrer des requêtes sql avec plusieurs paramètres, et surtout en recherchant dans plusieurs tables à la fois... En gros vive l'optimisation des requêtes !
Donc voilà :
J'ai une table qui s'appelle membres. Dedans j'ai plusieurs champs que je veux afficher (on prend par exemple nom et mail). Parmi ces champs j'ai celui nommé Guilde_Rang_Membre... Ce champ correspond à l'id dans une autre table...
L'autre table se nomme guilde_rang. Dedans j'ai id_rang en champs, ainsi que position_rang et d'autres...
Je souhaite :
faire un "select (tous mes champs de ma table membres mais nommé donc pas en *) from (mes deux tables) where Guilde_Membre="oui" (pour dire qu'il appartient à la guilde; c'est un champs appartenant à la table membres) ORDER BY (là je veux deux paramètres : le champs Nom_Membre de la table membres en DESC mais aussi le champ position_rang de la table guilde_rang)"...
Donc en gros un select avec deux ORDER BY qui sont dans deux tables différentes...
Si quelqu'un avait une petite idée à me suggérer s'il vous plaît ^^
Je précise que j'ai vu qu'il faut mettre le nom de la table avant le champs lorsqu'on lance le SELECT (ex : "select membres.Nom_Membre"), qu'il faut ensuite donner les deux tables après le FROM (ex : "from membres, guilde_rang") et qu'ensuite il faut indiquer encore la table du champs dans le ORDER BY (ex : "ORDER BY membres.Nom_Membre")
Merci d'avance !
EDIT : n'hésitez pas à me demander des précisions c'est complexe ou confus ce que j'ai noté !
Partager