IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Web Java Discussion :

Intégration de struts dans spring

Sujet :

Spring Web Java

Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Intégration de struts dans spring
    Bonjour,
    voila que je commence à exploité spring et je ne suis pas encore convaincu par ses utilités.
    J'ai suis certain tutos qui integre struts dans spring et j'ai fais des démos meme.
    Dans ce cas la, on delege l'action de struts a spring:
    <beans>
    <bean name="/login" class="tp.actions.LoginAction"/>
    </beans>
    La on considère l'action comme un bean; La question est pourquoi deléguer cette action a spring?? On pourrait bien détaché spring de la couche présentation et de l'utiliser juste pour la création de certains objets quand les actions en aura besoin?!

Merci d'avance

citation d'un ami a moi:
    et déjas pour commencer, pose toi la question que peut de gens de le dommaine proffetionnel se pose, pourquoi SPRING ?

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par khaigo Voir le message
    Bonjour,
    voila que je commence à exploité spring et je ne suis pas encore convaincu par ses utilités.
    J'ai suis certain tutos qui integre struts dans spring et j'ai fais des démos meme.
    Dans ce cas la, on delege l'action de struts a spring:

La on considère l'action comme un bean; La question est pourquoi deléguer cette action a spring?? On pourrait bien détaché spring de la couche présentation et de l'utiliser juste pour la création de certains objets quand les actions en aura besoin?!

Merci d'avance

citation d'un ami a moi:
    Tout d'abord, tu peux très bien utiliser uniquement Struts sans délégué cette partie à Spring.
    La seule contrainte c'est que tu devras pour chaque action récupérer les références vers la couche service ( via WebApplicationContextUtils par exemple ), cela fonctionnera tout aussi bien.
    La seule chose, c'est que tu perdras l'injection de dépendance pour la partie présentation.

En quoi est-ce génant ?
    Si tu veux tester ton 'Action' dans un test unitaire, le fait d'utiliser WebApplicationContextUtils va être contraignant vu que tu n'as pas de context 'Web' dans les test unitaires.

Par contre, si tu utilise Spring pour définir tes actions en utilisant la solution utilisant la classe DelegatingActionProxy, les classes 'Action' ne seront pas liées directement à Spring, mais se verront tout de même injecter leur dépendance.
    Mieux encore, elles pourront utiliser les fonctions d'AOP de Spring, ce qui ne sera pas du tout possible sans cela.

En gros, rien n'est obligatoire, cela dépends de ta manière de travailler, des préférences et des tests.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2013, 18h50
  2. Problème d'intégration de ehcache dans Spring
    Par anthony22360 dans le forum Persistance des données
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/06/2013, 17h56
  3. [ehcache] Problème d'intégration de ehcache dans Spring
    Par anthony22360 dans le forum Spring
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 20h55
  4. Intégration Struts et Spring